Mondialisation, modèles nationaux de développement et stratégies d'entreprises (XIXe-XXIe siècles)
  •  
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mondialisation, modèles nationaux de développement et stratégies d'entreprises (XIXe-XXIe siècles)

Éditions L'Harmattan

Offres

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782140054532
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    26.99

  • Vendu par Au pied de la lettre
    AideEAN13 : 9782140054532
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    26.99

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782140054532
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    26.99
L'impressionnante croissance économique de la Chine, des BRICS et des MIST s'est accompagnée de la montée de firmes multinationales émergentes ou "global challengers". Telle a été l'origine du projet "Globalization, National Patterns of Development and Strategies of Firms, XIXth-XXIth Centuries", retenu au 22e Congrès international des Sciences historiques de Jinan. Les politiques économiques des états sont en effet étroitement liées à la multinationalisation des firmes comme le montrent l'exemple des compagnies à chartes, ou celui des petits pays (Finlande, Suisse) en tant qu'acteurs de la Mondialisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.