Réussir à l'école, Les effets des dimensions conatives en éducation. Personnalité, motivation, estime de soi, compétences sociales
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Collection
Psychologies
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir à l'école

Les effets des dimensions conatives en éducation. Personnalité, motivation, estime de soi, compétences sociales

Presses universitaires de Rennes

Psychologies

Offres

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782753564084
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    7.99

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782753564084
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    7.99

Autre version disponible

L'éducation est un enjeu fort pour l'avenir d'un pays et l'école est souvent considérée comme reproduisant ou renforçant les inégalités sociales. La conation recouvre plusieurs domaines tels que la motivation, l'estime de soi ainsi que la planification et la décision. L'école est un lieu privilégié pour l'étude des relations entre conation et cognition et des interactions entre variables psychosociales et conatives, dans le cadre de conduites complexes que sont les apprentissages. L'objectif est ainsi de permettre à l'institution scolaire de mieux considérer le fonctionnement du sujet : agir sur le conatif pour rendre plus performant le cognitif et, pourquoi pas, intégrer la notion de bien-être dans les préoccupations éducatives de l'école.
S'identifier pour envoyer des commentaires.