L'institution scolaire au prisme de la modernité, Jalons pour une étude des discours pédagogiques au XIXe siècle
EAN13
9782343170190
ISBN
978-2-343-17019-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
PHILOSOPHIE - E
Nombre de pages
170
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,9 cm
Poids
208 g
Langue
français

L'institution scolaire au prisme de la modernité

Jalons pour une étude des discours pédagogiques au XIXe siècle

De

L'Harmattan

Philosophie - E

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

A partir de leurs travaux respectifs en philosophie et en histoire de l'éducation, les contributeurs de cet ouvrage explorent les multiples facettes que revêt au XIXe siècle l'intérêt pour les questions éducatives. En lien avec le développement de l'instruction populaire et la généralisation de la forme scolaire, le champ de la réflexion pédagogique se réinventente sous le signe d'une modernité éducative qui se définit par rupture avec des traditions plus ou moins idéalisées, mais aussi en exhibant sa dette à l'égard de glorieux prédécesseurs selon des logiques d'appropriation multiples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.