- EAN13
- 9782343170190
- ISBN
- 978-2-343-17019-0
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 29/03/2019
- Collection
- PHILOSOPHIE - E
- Nombre de pages
- 170
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 208 g
- Langue
- français
L'institution scolaire au prisme de la modernité
Jalons pour une étude des discours pédagogiques au XIXe siècle
De Louise Ferté
L'Harmattan
Philosophie - E
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
A partir de leurs travaux respectifs en philosophie et en histoire de l'éducation, les contributeurs de cet ouvrage explorent les multiples facettes que revêt au XIXe siècle l'intérêt pour les questions éducatives. En lien avec le développement de l'instruction populaire et la généralisation de la forme scolaire, le champ de la réflexion pédagogique se réinventente sous le signe d'une modernité éducative qui se définit par rupture avec des traditions plus ou moins idéalisées, mais aussi en exhibant sa dette à l'égard de glorieux prédécesseurs selon des logiques d'appropriation multiples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
50 ans de déconstruction, Vitalité et pertinence de l'oeuvre de DerridaLouise FertéL'Harmattan23,50
-
Tolérance, liberté de conscience, laïcité, Quelle place pour l'athéisme ?Lucie Rey, Louise FertéClassiques Garnier72,00
-
Tolérance, liberté de conscience, laïcité, Quelle place pour l'athéisme ?Lucie Rey, Louise FertéClassiques Garnier34,00
-
La formation de Georges Canguilhem, Un entre-deux-guerres philosophiqueAurore Jacquard, Louise Ferté, Patrice VermerenHermann36,00
-
L'édition de la philosophie en France depuis les années 1970, Miroir du statut de la philosophie en FranceLouise FertéL'Harmattan20,50