- EAN13
- 9789052015835
- ISBN
- 978-90-5201-583-5
- Éditeur
- Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
- Date de publication
- 17/02/2010
- Collection
- PLG.HUMANITIES
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 11 x 22 x 1,6 cm
- Poids
- 411 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
Enseigner les structures langagières en FLE
De Olga Galatanu
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Plg.Humanities
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Les grands courants de pensée en acquisition des langues se tournent de façon préférentielle soit vers une approche de l'intervention de l'enseignant et du concepteur du programme, considérés comme des médiateurs qui fournissent un maximum d'input en vue de l'organisation et de la progression de l'interlangue ; soit vers une stratégie globale s'appuyant sur la construction du sens à partir d'échanges communicatifs. L'ouvrage, qui fait suite à un premier volume consacré à la place de la construction du sens en interaction dans l'acquisition de la signification linguistique, réunit une série d'articles qui s'interrogent, dans une perspective complémentaire à celle adoptée précédemment, sur la place de l'intervention, entendue comme explicitation et apprentissage des formes linguistiques, et notamment grammaticales, dans l'acquisition des structures langagières, et des compétences linguistique et pragmatique. Les contributeurs situent ainsi leurs questionnements et leurs propositions théoriques et pratiques à l'interface de la grammaire (son applicabilité, les nouveaux discours didactiques sur les structures langagières et les nouvelles méthodologies de l'intervention des concepteurs et des enseignants), d'une part, et de l'analyse de l'interaction en classe de langue étrangère, de la définition et de l'évaluation des compétences langagières acquises, d'autre part.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les figures de l'aidant entre accompagnement et autoformationFrédéric Pugnière-Saavedra, Olga Galatanu, Gilles PinteL'Harmattan25,50
-
Construction du sens et acquisition de la signification linguistique dans l'interactionOlga GalatanuPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
-
LES SAVOIRS D'ACTION - UNE MISE EN MOT DES COMPETENCES?, Une mise en mot des compétences?Olga Galatanu, Jean-Marie BarbierL'Harmattan31,50
-
Signification, Sens, FormationBiennale de l'éducation et de la formationPresses universitaires de France19,27
-
Action, affects et transformation de soiJean-Marie Barbier, Olga GalatanuPresses universitaires de France19,77
-
Représentations du sens linguistique, Les interfaces de la complexitéOlga GalatanuPeter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften58,75