LE GRAND PATATOU
EAN13
9782378011802
ISBN
978-2-37801-180-2
Éditeur
Saltimbanque Éditions
Date de publication
Collection
HC Saltimbanque Albums
Nombre de pages
33
Dimensions
32,8 x 24,3 x 1,1 cm
Poids
546 g
Langue
français

Le Grand Patatou

De

Saltimbanque Éditions

HC Saltimbanque Albums

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Vous connaissez le Grand Manitou ? Chez les Indiens, c'est le chef de tout. Mais si on n'est pas un Indien d'Amérique, ce n'est pas grave : il y a le Grand Patatou. Un livre pour dire aux tout-petits comment sont nées les choses du monde. Autrefois, il y a très longtemps, il n'y avait rien, absolument rien du tout. Ni Lune ni étoiles. Pas de planète, pas de Terre non plus. Pas plus qu'il n'y avait pas de ciel, de mer, de poissons et de chatons.
Il n'y avait personne... ou presque : IL N'Y AVAIT QUE LE GRAND PATATOU ! Comme il n'y avait rien, le Grand Patatou n'était que le chef de rien du tout. Puis un jour il voulut s'asseoir, pour essayer... mais comme il n'y avait rien pour le soutenir, le Grand Patatou tomba, tomba, tomba très longtemps, si bien qu'il finit par toucher quelque chose. Sur ce quelque chose, il se découvre tout un tas de superpouvoirs ! Comme la marche, le rire, et même la parole...
qu'il utilise pour nommer toutes les autres choses qu'il invente dans son univers. Mais c'est fatigant de créer un monde ! Après avoir inventé les histoires et les jolis rêves, il est temps de se coucher. Allez maintenant, au lit... et on n'oublie pas son doudou Patatou ! Avec un texte très tendre et poétique, Antonin Louchard manie les mots comme des doudous. Il joue avec, les utilise pour créer un monde et développer l'imaginaire des enfants.
Voici le premier livre pour les tout-petits qui leur raconte la création du monde !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Antonin Louchard