L'AFPA, la pédagogie de la promotion sociale
EAN13
9782849508138
ISBN
978-2-84950-813-8
Éditeur
Syllepse
Date de publication
Collection
ARGUMENTS ET MO
Dimensions
19 x 11,5 x 0,8 cm
Poids
128 g
Langue
français

L'AFPA, la pédagogie de la promotion sociale

Syllepse

Arguments Et Mo

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les 70 ans de l'AFPA ont permis d'afficher un bilan qui parle de lui-même: un·e actif·ve sur huit a bénéficié d'une formation qualifiante à l'AFPA.
D'ailleurs, celles et ceux qui témoignent ici disent clairement: «L'AFPA a changé ma vie!».
Par des approches pédagogiques pragmatiques et originales, elle leur a ouvert les portes de la promotion sociale, les a accompagné·es dans leur trajectoire professionnelle et leur a souvent permis de donner corps à leur projet de vie.
Et comme la roue tourne, nombreuses et nombreux sont ces «ancien·nes» stagiaires devenu·es à leur tour formatrices et formateurs, perpétuant ainsi la transmission de leur expérience et de l'expertise du métier acquis.
Créée à la Libération pour former la main-d'oeuvre nécessaire à la reconstruction du pays, l'AFPA a depuis toujours su relever les défis du monde du travail.
C'est un acteur devenu incontournable des politiques publiques de formation professionnelle, d'autant plus à l'heure des transformations du travail et des transitions numérique et écologique.
a souvent permis de donner corps à leur projet de vie.
Et comme la roue tourne, nombreuses et nombreux sont ces «?ancien·nes?» stagiaires devenu·es à leur tour formatrices et formateurs, perpétuant ainsi la transmission de leur expérience et de l'expertise du métier acquis.
Créée à la Libération pour former la main-d'oeuvre nécessaire à la reconstruction du pays, l'AFPA a depuis toujours su relever les défis du monde du travail. C'est un acteur devenu incontournable des politiques publiques de formation professionnelle, d'autant plus à l'heure des transformations du travail et des transitions numérique et écologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.