LE TEMPS D'UNE ALLUMETTE
EAN13
9782732494654
ISBN
978-2-7324-9465-4
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
Fiction
Nombre de pages
224
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
187 g

Le Temps D'Une Allumette

La Martinière

Fiction

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Entre les Lignes
    14.00

Une fable moderne écrite à travers le regard incroyablement mature, à la fois tendre et grave, d'une jeune auteure de vingt ans.

Gabriel est un petit garçon curieux, qui a soif de découvrir le monde qui l'entoure. Son regard d'enfant, naïf et profond, transforme les "petits riens" de l'existence en bonheurs tangibles : donner son goûter à une mendiante, chanter dans la rue au son d'un piano public... Un bonnet bleu protège sa tête depuis que ses cheveux d'or son tombés. Gabriel est gravement malade ; il a entendu ses parents prononcer ce mot définitif : cancer. Malgré son jeune âge, "Brin de blé", comme le surnomme son ami peintre Fred, fait preuve d'une maturité et d'une sagesse rares. Ses parents, ses amis, les médecins se sentent démunis ? Il est l'enfant qui va aider les adultes à grandir. Dans une langue simple et poétique, Agathe Chenevez conte le destin d'un "Petit Prince" du XXIème siècle, qui va entrer en résonance avec l'histoire de Paris. Alors que la cathédrale de Notre-Dame brûle, le petit Gabriel s'éteint, emporté par la maladie. Mais restent son petit bonnet bleu et son amour de la vie, si courte soit-elle, transmis à tous ceux qui ont croisé son chemin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Entre les Lignes)
11 mai 2020

Sensible

Le Premier roman d’Agathe Chenevez, jeune auteur de 21 ans, est une réussite. C’est l’histoire de Gabriel, un petit bonhomme de 10 ans, attachant et adorable, un petit parisien dans le Paris des artistes, et de la musique. Notre Dame ...

Lire la suite