Les guerres intérieures
EAN13
9782253102021
ISBN
978-2-253-10202-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Collection
LIVRE DE POCHE SF
Nombre de pages
240
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
128 g
Langue d'origine
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Touquettoise
    7.40

Comédien de seconde zone, Pax Monnier a renoncé à ses rêves de gloire, quand son agent l’appelle : un grand réalisateur américain souhaite le rencontrer sans délai. Passé chez lui pour enfiler une veste, il entend des bruits de lutte venant de l’étage supérieur. Il se persuade que ce n’est rien d’important et file à son rendez-vous. À son retour, il apprend qu’un étudiant, Alexis Winckler, a été sauvagement agressé.

Un an plus tard, le comédien fait la connaissance de l’énigmatique Emi Shimizu, et en tombe aussitôt amoureux – ignorant qu’elle est la mère d’Alexis. Bientôt le piège se referme sur Pax, pris dans les tourments de sa culpabilité. Qui n’a jamais fait preuve de lâcheté ? Quel est le prix à payer ? Quand tout paraît perdu, que peut-on encore sauver ?

La domination du désir et de la peur, les vies fantasmées et le dépassement de soi sont au cœur de ce livre fiévreux qui met en scène des personnages d’une humanité bouleversante et vous accompagne longtemps après l’avoir refermé.

On traverse un cyclone en la lisant. Sandrine Mariette, Elle.

Un roman fort et lumineux. Maria Ferragu, Page des libraires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La Touquettoise)
12 octobre 2020

Comment continuer à vivre lorsque le sentiment de culpabilité ne nous permet pas de devenir meilleur ? Est ce que finalement la culpabilité ne nous permet pas de devenir meilleur ?

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Tong Cuong