Désert solitaire
EAN13
9782351780381
ISBN
978-2-35178-038-1
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
336
Dimensions
20,7 x 14 x 2,5 cm
Poids
419 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Désert solitaire

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Americana

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Peu de livres ont autant déchainé les passions que celui que vous tenez entre les mains. Publié pour la première fois en 1968, Désert solitaire est en effet de ces rares livres dont on peut affirmer sans exagérer qu’il "changeait les vies" comme l’écrit Doug Peacock.


À la fin des années 1950, Edward Abbey travaille deux saisons comme ranger dans le parc national des Arches, en plein cœur du désert de l’Utah. Lorsqu’il y retourne, une dizaine d’années plus tard, il constate avec effroi que le progrès est aussi passé par là. Cette aventure forme la base d’un récit envoûtant, véritable chant d’amour à la sauvagerie du monde, mais aussi formidable coup de colère du légendaire auteur du Gang de la Clef à Molette.


Chef d'œuvre irrévérencieux et tumultueux, Désert solitaire est un classique du Nature Writing et sans conteste l’un des plus beaux textes jamais inspirés par le désert américain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Autour du Monde)
24 novembre 2021

Coup de coeur de votre libraire voyageur

Considéré comme « le Thoreau de l'Ouest américain », Edward Abbey a été ranger durant deux saisons dans le parc national des Arches, en plein cœur du désert de l'Utah à la fin des années 50. Ce livre magnifique conte ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Edward Abbey
Plus d'informations sur Jacques Mailhos