Étoiles vagabondes
EAN13
9782370552655
ISBN
978-2-37055-265-5
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Collection
Météores
Nombre de pages
640
Dimensions
20 x 15 x 4 cm
Poids
640 g
Langue
français

Étoiles vagabondes

De

Traduit par

Le Tripode

Météores

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martelle
    16.90

Leybl Rafalowitch, treize ans, est le fils de l'homme le plus riche du village. Reyzl Spivak, quatorze ans, est la fille d'un pauvre chantre. Nous sommes à l'aube du vingtième siècle, dans une petite bourgade juive aux confins de l'Europe. Ces deux-là vont tomber amoureux, ne croyez-vous pas ? Mais nul n'aurait prédit qu'une rocambolesque troupe de théâtre itinérante allait précipiter leur romance dans une aventure hors du commun.

Avec ce roman inexplicablement resté inédit jusqu'à nos jours, Sholem Aleykhem révèle son immense talent de conteur. Avec la grâce d'un Chagall, la truculence d'un Chaplin et la verve d'un Twain, il honore l'art et la vie des gens de peu, irrésistibles, pittoresques, pétris d'humanité et d'humour face à la fatalité. Car "les étoiles ne tombent pas, elles vagabondent..."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (La Chouette librairie)
9 juillet 2021

Coup de cœur de la chouette

Foisonnant roman-feuilleton du début du XXème siècle où l'on suit les péripéties au long cours de Reyzl et Leybl. Unis par un serment amoureux, elle et lui désespèrent de se retrouver un jour, et errent par le monde telles des ...

Lire la suite