EAN13
9780300253634
ISBN
978-0-300-25363-4
Éditeur
YALE UK
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
25 x 20 cm
Poids
1301 g
Langue
anglais

Greater American Camera

Yale Uk

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Une enquête engageante sur la façon dont les relations entre quatre photographes américains et des artistes mexicains ont forgé de nouveaux développements dans le modernisme
Les photographes Edward Weston, Tina Modotti, Paul Strand et Helen Levitt faisaient partie des artistes américains qui se sont rendus au Mexique pendant l'entre- deux-guerres à la recherche d'une communauté plus réceptive aux prémisses radicales de l'art moderne. En regardant de près le travail réalisé par ces quatre artistes au Mexique, ce livre examine le rôle vital des échanges entre les expatriés et leurs contemporains mexicains dans la forge d'un nouveau style photographique. Monica Bravo offre de nouvelles perspectives sur l’amitié de Weston avec Diego Rivera; Les images du travail de Modotti, qu’elle publie à côté des écrits des stridentistes; L’engagement de Strand avec des thèmes folkloriques et l’œuvre du compositeur Carlos Chávez et l’influence de Manuel Álvarez Bravo sur les contributions de Levitt à un surréalisme du Nouveau Monde. Explorant comment ces dialogues ont abouti à un type distinct de modernisme caractérisé par des intérêts interaméricains, le livre révèle les façons dont la collaboration transfrontalière a façonné une nouvelle esthétique «plus américaine».
Monica Bravo est professeure adjointe au programme d'histoire de l'art et de culture visuelle au California College of the Arts.
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