De la pédagogie par objectifs à la pédagogie des compétences
EAN13
9782296543089
ISBN
978-2-296-54308-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
98
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,6 cm
Poids
130 g
Langue
français
Code dewey
370.1

De la pédagogie par objectifs à la pédagogie des compétences

De

L'Harmattan

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Au sein des pays dits émergents on constate de plus en plus, une inadéquation entre la formation et l'emploi. Ce constat a obligé les chercheurs en éducation à évoluer vers un autre type de pédagogie : la pédagogie des compétences que d'autres préfèrent appeler pédagogie de l'intégration puisqu'elle embrasse tous les concepts que la pédagogie par objectifs avait exclus de son champ d'application. Ne serait-il pas urgent que les différents acteurs des systèmes éducatifs réexaminent à la fois les causes endogènes et les causes exogènes des échecs scolaires ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.