Le Dernier des juges
EAN13
9782917817070
ISBN
978-2-917817-07-0
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
Un singulier pluriel
Nombre de pages
48
Dimensions
19 x 10 x 0 cm
Poids
55 g
Langue
français
Langue d'origine
italien
Code dewey
347.014092
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Meura
    7.00

Roberto Scarpinato est « le dernier des juges », dernier survivant de la génération des juges Falcone et Borsellino, brutalement assassinés par la mafia en 1992. Il est l'un des procureurs du procès Andreotti, et a instruit les plus importants procès menés contre la mafia et ses liens au sein du monde politique et institutionnel. Sous protection policière depuis plus de vingt ans, mémoire historique de la justice anti-mafia, Roberto Scarpinato balaie de ses réflexions les lieux communs sur la justice, le pouvoir et la religion. À travers le prisme d'une vie que la violence mafieuse a irrémédiablement bouleversée, il nous livre un entretien inédit, porté par une voix aussi vigoureuse qu'inspirée.

Cet entretien a été mené et traduit de l'italien par Anna Rizzello, qui fera la connaissance de Roberto Scarpinato à l'occasion d'une conférence donnée pour l'édition Citéphilo 2008, à Lille. Elle y sera son interprète. Depuis, les rencontres se succèdent, tissant une relation de confiance et d'estime mutuelles.

Letizia Battaglia est l'auteure de la photographie de couverture. En guise de conclusion à cet ouvrage, elle nous restitue l'histoire de ce portrait saisissant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...