Ecce logo, Les marques anges et démons du XXIe siècle
EAN13
9782919507023
ISBN
978-2-919507-02-3
Éditeur
LOCO
Date de publication
Collection
Loco essai
Nombre de pages
384
Dimensions
16,8 x 11,8 x 3,5 cm
Poids
434 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.827

Ecce logo

Les marques anges et démons du XXIe siècle

De ,

Loco

Loco essai

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les marques façonnent aujourd’hui notre environnement physique et mental. Enseignes,
pays, produits de consommations, magasins, magazines, centres commerciaux, écrans de télévisions,
interfaces digitales, stades, villes, sacs, montres, téléphones, médicaments, automobiles, boissons,
musées, divertissement, politique… Rien n’échappe à leur développement exponentiel. Fer de lance
de nos sociétés de consommation, elles suscitent tous les enthousiasmes et toutes
les détestations. Elles fascinent, elles agacent et s’invitent dans tous les champs sociétaux.
Gilles Deléris et Denis Gancel ont voulu associer à leur essai, les oeuvres d’artistes plasticiens qui,
lorsqu’ils s’emparent des marques, formulent souvent des critiques virulentes. Le travail des artistes
reproduit dans Ecce Logo oscille entre l’hommage rendu à notre époque, dont les marques sont des
jalons temporels, et la critique sociale de leur présence. Forts de leurs expériences professionnelles, les
auteurs dissèquent dans leur essai ce qui est constitutif à une marque et au-delà, livrent une véritable
analyse de notre société d’aujourd’hui et anticipent celle de demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.