L'Arbre de colère
EAN13
9782376650270
ISBN
978-2-37665-027-0
Éditeur
Contre-Allée
Date de publication
Collection
LA SENTINELLE
Nombre de pages
352
Dimensions
19,1 x 13,6 x 2,8 cm
Poids
382 g
Langue
français

L'Arbre de colère

Contre-Allée

La Sentinelle

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Tours et détours
    21.00

Née dans une tribu amérindienne du Canada, Fille-Rousse grandit avec les garçons, s’adonnant avec joie à la chasse, la pêche et la course. Lorsqu’elle observe les groupes de femmes, elle pense que rester au campement n’est pas fait pour elle !
Dans l’esprit du chamane de la tribu émerge alors l’idée que la petite fille, dont la naissance est nimbée de mystère et dont le parcours étonne, pourrait être une Peau-Mêlée, un être à part, homme et femme à la fois. Si certains dans la tribu acceptent sa nouvelle condition, d’autres doutent et ne cessent de mettre la jeune fille à l’ épreuve.
L’Arbre de colère c’est la découverte d’une culture, celle des tribus semi-nomades des Premières Nations canadiennes et celle des « Two Spirits »; c’est aussi accompagner une jeune fille dans sa quête de liberté ; c’ est rencontrer un peuple, entre l’amour des familles et la violence des rites et des combats, entre traditions ancestrales et évolution forcée par l’arrivée des Européens.
Avec ce premier roman, au rythme entêtant comme le son du tambour, Guillaume Aubin nous emporte aux côtés d’un personnage fascinant qui a tout pour marquer les esprits !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Les Lisières à Villeneuve d'Ascq)
21 janvier 2022

LA Pépite de cette rentrée - coup de cœur de Manon & Marianne

Poétique, sensuel, puissant, dur et sauvage !, selon les mots de Manon. Guillaume Aubin nous embarque aux côtés de son personnage, Fille-Rousse/Peau-Mêlée, en plein cœur du Canada des Premières Nations : des paysages à couper le souffle, des traditions bousculées ...

Lire la suite

par (Tours et détours)
17 janvier 2022

aventures forestières

100ème titre de l'édition la Contre allée! Et quel choix! Là voilà la pépite de janvier: "L'arbre de colère", la colère c'est celle qui gronde au dedans d'une jeune indienne "Fille rousse" qui se sent garçon depuis son plus jeune ...

Lire la suite