Modeste proposition et autres textes
EAN13
9782070447435
ISBN
978-2-07-044743-5
Éditeur
Folio
Date de publication
Collection
Folio 2 € (5423)
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
65 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Modeste proposition et autres textes

De

Traduit par

Folio

Folio 2 €

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Entre les Lignes
    2.00

Comment résoudre les problèmes de surnatalité et de famine de l’Irlande ? En suivant la «Modeste proposition» de Jonathan Swift (1667-1745). «J’ai connu à Londres un Américain fort compétent, lequel m’a révélé qu’un bébé sain et bien nourri constitue à l’âge d’un an un plat délicieux, riche en calories et hygiénique, qu’il soit préparé à l’étouffée, à la broche, au four ou en pot-au-feu et j’ai tout lieu de croire qu’il fournit de même d’excellents fricassées et ragoûts.» Entre éclats de rire féroces et compassion pour les plus démunis, quatre essais à l’humour noir décapant, redoutable antidotes à toute langue de bois, à toute bonne conscience facile, par l’un des plus grand satiristes irlandais du XVIIIᵉ siècle.
Entre éclats de rire féroces et compassion pour les plus démunis, quatre essais à l’humour noir décapant, redoutable antidote à toute langue de bois, par l’un des plus grand satiristes irlandais du XVIIIᵉ siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Le , La Charpente

    « Proposition modeste » de Jonathan Swift, interprété par Jean Philippe Oliveira

    Entre éclats de rire féroces et compassion pour les plus démunis, quatre essais à l'humour noir décapant, redoutable antidote à toute langue de bois, par l'un des plus grands satiristes irlandais du XVIIIe siècle, auteur des voyages de Gulliver.

    Une lecture, une soupe et au lit !
    Avec Jonathan Swift
    Le , Les Lisières

    Lecture publique du texte de Jonathan Swift : "Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d'être une charge pour leurs parents et leurs pays et pour les rendre utiles au public."

    Comment résoudre les problèmes de surnatalité et de famine ?
    Entre éclats de rire et compassion pour les plus démunis, un essai à l'humour noir décapant, redoutable antidote à toute langue de bois, par l'un des plus grands satiristes irlandais du 18ème siècle.

    La lecture est réalisée par la compagnie roubaisienne "A l'évidence trois petits points".
    Son travail porte essentiellement sur la mise en contradiction de ce qui semble "évident" aux yeux de l'esprit et la mise en question de ce qu'est l'Homme dans sa qualité d'individu social. Les héros sont les gens de peu, héros du quotidien, de ces gens qui n'ont pas besoin de "grand chose" mais de "quelque chose".

    Réservation conseillée auprès de la librairie (03 20 73 29 29).