Serviteurs de la Ville
EAN13
9782490426294
ISBN
978-2-490-42629-4
Éditeur
FLATLAND
Date de publication
Collection
FABH
Nombre de pages
300
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,1 cm
Poids
370 g
Langue
français

Serviteurs de la Ville

Flatland

Fabh

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


En 1975, Michel Jeury et Katia Alexandre jettent les bases, dans une nouvelle que publie la revue Fiction, d’un univers fascinant, régi par la figure tutélaire de la Ville, omnisciente et omnipotente, servie par ses émissaires aux pouvoirs sans limites. Les Serviteurs de la Ville inspireront bien vite toute une série des meilleurs auteurs de l’époque, qui apporteront leur pierre à l’édification de cette création littéraire collective hors du commun. Pour la première fois, huit de ces nouvelles, parmi les plus représentatives, sont rassemblées ici, en plus de la nouvelle originelle, précédées par un avant-propos historique de Richard Comballot et une préface de Michel Jeury.

« Il y avait la Ville et cent villes ou plus. Plus. Mille peut-être.
La Ville s’étendait sur des millions et des millions de kilomètres carrés. Elle couvrait une bonne moitié de l’ancien continent et imposait sa domination à la presque totalité de la Terre.
Elle était constituée par l’union de toutes les villes. Mais elle ne se bornait pas à une simple fédération de districts indépendants. Elle avait son existence propre. Elle était une entité consciente, douée de pensée et de volonté. […]
La Ville était un dieu très puissant qui se manifestait peu dans la vie de ses créatures. Parfois, cependant, elle était obligée d’intervenir de façon plus directe. Tout le monde savait qu’elle en avait le pouvoir et qu’elle le faisait quand cela lui semblait nécessaire.
C’est pourquoi elle était un dieu redouté.
Et redoutés ses Serviteurs. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.