Institutions financières publiques
EAN13
9782804454432
ISBN
978-2-8044-5443-2
Éditeur
Larcier
Date de publication
Collection
LSB. HC.LARC.FR
Nombre de pages
244
Dimensions
23,6 x 15,6 x 1,5 cm
Poids
349 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Institutions financières publiques

De

Larcier

Lsb. Hc.Larc.Fr

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Les institutions financières publiques sont très souvent associées aux finances publiques et au droit public de l’économie. Il n’en demeure pas moins que la nature et le régime juridique de ces institutions sont continuellement discutés.

Cet ouvrage se propose, au-delà de la détermination du droit qui leur est applicable, de dresser une typologie des institutions financières publiques (1re partie). Il entend également montrer que les institutions financières publiques doivent continuellement s’adapter à la conjoncture économique et financière tant nationale qu’européenne ou internationale. D’un recul apparent comme outils de l’interventionnisme public, les institutions financières publiques sont aujourd’hui valorisées par une démarche partenariale entre acteurs privés et publics (deuxième partie).

S’appuyant fondamentalement sur les expériences françaises et européennes des institutions financières publiques et scientifiquement sur les droits publics internes et comparés occidentaux, cet ouvrage s’adresse aussi aux étudiants des Facultés des sciences juridiques, politiques, économiques et sociales et ceux professionnels de la matière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.