Saint Antoine de Padoue, Prières et neuvaines
EAN13
9782848911175
ISBN
978-2-84891-117-5
Éditeur
Exclusif
Date de publication
Collection
Prières et neuvaines
Nombre de pages
96
Dimensions
11 x 17 x 0 cm
Poids
82 g

Saint Antoine de Padoue

Prières et neuvaines

De

Exclusif

Prières et neuvaines

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Saint Antoine est depuis fort longtemps le saint le plus connu et le plus aimé de tous. Chaque église du monde possède une statue, un tableau ou un autel qui lui est dédié. Les pèlerins et les dévots de tous les pays affluent chaque année par dizaines de milliers à Padoue (Italie) pour visiter la basilique où reposent ses reliques. Qui ne possède chez lui une statuette ou image pieuse le représentant avec Jésus-Christ, enfant, dans les bras.
Ce n'est pas sans raison, si la route de saint Antoine est jalonnée de tant de miracles. Attaché à la pauvreté, détaché de tout bien matériel, il entretient très tôt le désir ardent de mourir pour la Foi. Doué d'un talent d'orateur exceptionnel, saint François d'Assise en personne le repère et lui confie la mission de travailler au salut des âmes par la prédication, et d'enseigner la théologie dans de nombreux couvents franciscains de France et d'Italie.
Le "Si quaeris" (Si tu cherches) est la prière la plus connue peut-être, en l'honneur du saint. Elle est recherchée par de nombreux dévots. Vous la trouverez dans ce petit livre. Hormis les neuvaines qui lui sont dédiées, les nombreuses prières contenues ici éclaireront chacun dans sa recherche personnelle. De l'assistance des futures mamans, à l'usage de lui confier les enfants pour qu'il veille sur eux ; saint Antoine est également invoqué pour retrouver les objets perdus, pour recouvrer la santé et, enfin, pour exaucer vos voeux les plus chers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.