LE CREPUSCULE DES ARCANES - TOME 1 L'ENSORCELEUSE DE POINTE-LEVY
EAN13
9782896150915
ISBN
978-2-89615-091-5
Éditeur
"Alire"
Date de publication
Collection
FANTASY (FAAL000150)
Nombre de pages
434
Dimensions
17,8 x 10,6 x 2,5 cm
Poids
301 g
Langue
français

Le Crepuscule Des Arcanes - Tome 1 L'Ensorceleuse De Pointe-Levy

De

"Alire"

Fantasy

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Premier livre d'une trilogie, Le Crépuscule des arcanes, peut se lire de façon indépendante puisqu'il comporte sa propre conclusion.
Faustin Lamare, vingt-deux ans, mène une vie agréable à Notre-Dame des Tempérances, où il est bedeau. Au presbytère, où il habite avec son oncle curé, Faustin a pour ami François Gauthier, vicaire de la paroisse... et apprenti sorcier.
Tout dévoués qu'ils soient envers leurs ouailles, le curé Lamare et son vicaire sont les survivants d'un ordre arcaniste que le grand choléra de 1836 et la révolte des Patriotes ont décimé. Un incident mineur – le vol d'une lettre – marque pour Faustin la fin de l'innocence. Car la magie ne se limite pas à des gestes anodins tel allumer sa pipe sans allumette : elle permet, entre autres, d'exercer la divination qui envoie Faustin et François chez le maire Latulipe, juste après qu'un mystérieux étranger ait enlevé sa fille. Pourquoi les membres du Stigma Diaboli ont-ils enlevé Rose Latulipe? Que veulent-ils à Faustin, à François ? Et qui est donc leur maître, ce Bel Étranger en apparence immortel ?
La rencontre de Shaor'i, une Indienne capable de prendre la forme d'un harfang, lance les deux amis sur des sentiers inconnus, d'abord pour recevoir l'aide du chaman Otjiera, puis vers le Mont à l'Oiseau de sinistre réputation, avec pour guide l'homme fort Baptiste Lachapelle. En route, Faustin découvre que les créatures des contes sont réelles : lutins, loups-garous, jack mistigri et bête à grand'queue... Mais rien ne sera plus sinistre que l'exhumation de celle qu'on surnommait l'Ensorceleuse de Pointe-Lévy : la Corriveau, qui fut pendue dans une cage de fer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.