L'Homme itinérant, Avec l'autre pour seule richesse
Éditeur
Presses de la Renaissance
Date de publication
Collection
Numérique PDLR
Langue
français

L'Homme itinérant

Avec l'autre pour seule richesse

Presses de la Renaissance

Numérique PDLR

Indisponible
Depuis quinze ans, au fil de ses voyages, Romain Potocki, homme itinérant, envoie des mails à ses amis les plus chers. Il leur raconte le monde, les autres, et transforme ses voyages en pérégrinations intérieures.
" Xiamen, 11 novembre 2012, 14 h 26
Chers tous,
depuis mon quai du bout du monde, je souris : Velibor, le capitaine du cargo qui est ma maison ces jours-ci, a actionné le klaxon du Marco Polo – qui d'ordinaire reste muet – pour me saluer, me faire rire, et aussi me signaler qu'il va falloir repartir. Je lève la main : message reçu.
Encore une fois, je regarde ce bout de mer de Chine que je vais quitter et les papillons incongrus qui volètent autour de moi. Et sans que j'y prenne garde, ils me ramènent onze ans en arrière, jusqu'au petit cybercafé de Ouagadougou où j'ai écrit pour la première fois ces mots magiques en haut d'un mail collectif : "Chers tous'. J'ignorais, alors, qu'ils me seraient un viatique pour vous emmener tout autour du monde – et moi avec... "
Depuis ses 20 ans, de l'Argentine au pôle Nord en passant par l'Afrique, l'Italie, le Liban en guerre ou l'Inde, Romain Potocki envoie des mails à ceux qu'il aime. Guidé par une insatiable soif de vivre et désireux de la partager avec ses proches, il leur raconte le monde et les rencontres fabuleuses qu'on peut y faire – même en bas de chez soi.
Romain Potocki est grand reporter, journaliste, réalisateur et photographe. L'homme itinérant est son premier ouvrage publié !
S'identifier pour envoyer des commentaires.