- EAN13
- 9782747538824
- ISBN
- 978-2-7475-3882-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Collection
- Dynamiques d'entreprises
- Nombre de pages
- 196
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,1 cm
- Poids
- 270 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.575
Le design et les immatérialités de l'entreprise
De Monique Vervaeke
L'Harmattan
Dynamiques d'entreprises
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
La conception du produit est un enjeu privilégié du design industriel. Toutefois, la politique de design d'une firme ambitionne une visoin plus globale. Elle cherche à promouvoir simultanément des projets incluant les dimensions technologiqes, formelles et sémiotiques, ainsi que des valeurs et une cohérence de marque. Cet ouvrage examine la part que prend le design à la stratégie de conception de produit, particulièrement dans le secteur de la lunetterie. Il propose une définition du concept "d'innovation formelle" et discute de l'apport de celui-ci aux théories du développement local.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La polarisation sociale des villes européennes, [colloque "Villes, entreprises et société à la veille du 21e siècle", Lille, mars 1994]Albert Martens, Monique VervaekeÉconomica