Droit de la concurrence et droit de la consommation. Volume 7
EAN13
9782247043705
ISBN
978-2-247-04370-5
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
NLE BIBLI THESE
Nombre de pages
524
Dimensions
23,5 x 16 x 2,6 cm
Poids
740 g
Langue
français
Code dewey
343.44

Droit de la concurrence et droit de la consommation. Volume 7

De

Dalloz

Nle Bibli These

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le droit de la concurrence a pour objet le marché. Le droit de la consommation, la protection de son sujet.
Ces deux principes pourraient donc se révéler en conflit, favorisant pour le premier un processus dont le sujet du second est l'enjeu. Cependant, des difficultés attestent, dans le même temps, des liens étroits unissant ces droits (justifiant notamment l'existence d'une administration commune : la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes DGCCRF).
C'est en s'attachant aux sources de droit commun de ces deux droits spéciaux que l'auteur établit la solidité de cette relation qui fait du consommateur protégé un sujet actif, un acteur économique à part entière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.