Le legs d'Adam
EAN13
9782070135912
ISBN
978-2-07-013591-2
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Du monde entier
Nombre de pages
384
Dimensions
21 x 20 x 2 cm
Poids
416 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Berlin, 2004. Au moment même où sa vie personnelle le plonge dans le désarroi, le jeune Edward Cohen - propriétaire d’une boutique de mode branchée - tombe sur des notes laissées par son grand-oncle Adam. Ce dernier a dix-huit ans en 1938, et lorsque sa famille s’apprête enfin à quitter l’Allemagne pour se réfugier en Angleterre, il rencontre Anna, une jeune fille qui incarne tout ce dont il a toujours rêvé. Quand cette dernière disparaît, il n’a alors d’autre choix que de partir à sa recherche, en Pologne… Car Adam est un rêveur, élevé par l’excentrique Edda Klingmann qui lui enseigne qu’il ne faut jamais avoir peur de rien. Il va jusqu’à échanger son identité, travailler pour un dignitaire SS, et pénétrer dans le ghetto de Varsovie pour essayer de retrouver Anna. Plus de soixante ans plus tard, Edward découvre non seulement le récit sidérant de la vie de ce grand-oncle à qui une ressemblance physique très forte le lie, mais aussi la force du passé. Tout comme le fait qu’une seule rencontre peut changer le cours d’une existence.
Astrid Rosenfeld, née en 1977 à Cologne, travaille dans le cinéma. Le legs d’Adam, son premier roman, lui a valu un grand succès en Allemagne et des traductions dans tous les grands pays d’Europe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

9 juillet 2014

Coup de coeur littérature étrangère

Grandi dans l’ombre de son grand-oncle Adam à cause d’une ressemblance physique frappante, Edward s’est toujours senti coupable. C’est qu’Adam aurait abandonné les siens dans les jours les plus durs, envolé avec toutes leurs possessions. Ce n’est qu’à sa majorité ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Astrid Rosenfeld
Plus d'informations sur Bernard Lortholary