- EAN13
- 9782729800727
- ISBN
- 978-2-7298-0072-7
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 14/09/2000
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,7 cm
- Poids
- 487 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 005.133
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Ce livre expose le C++ tel que défini par le standard ISO, en traitant avec un soin particulier les notions les plus récemment incorporées au langage et les techniques de programmation qui permettent d'en tirer le plus grand profit. Les différences d'esprit entre C++ et d'autres langages orientés objets sont signalées, ainsi que quelques pièges tendus au programmeur par les notions que C++ ajoute à C. Le parti pris de ce livre est la concision et l'exhaustivité. Tous les concepts de C++ qui ne sont pas dans le C ANSI, et la grande majorité des éléments de la bibliothèque, sont décrits de manière succincte mais suffisante pour en faire comprendre le maniement et l'utilité, avec des exemples qui les montrent en situation. Issu de l'enseignement donné par l'auteur à la Faculté des Sciences de Luminy et de sa longue pratique des versions successives du langage C++, ce livre s'adresse aux étudiants de deuxième et troisième cycles des filières faisant une large place à la programmation et au génie logiciel (informatique, mathématiques appliquées, écoles d'ingénieur, etc.) et, plus généralement, à toute personne connaissant le langage C, abordant la programmation orientée objet et l'écriture d'applications en C++, et souhaitant acquérir une compétence complète et à jour sur ce langage et sa bibliothèque.
SOMMAIRE
Chapitre 1 : Avant de parler des objets
Chapitre 2 : Les classes
Chapitre 3 : Les opérateurs et les conversions
Chapitre 4 : L'héritage
Chapitre 5 : Les modèles
Chapitre 6 : Les exceptions
Chapitre 7 : Les espaces de noms
Chapitre 8 : La bibliothèque standard (début)
Chapitre 9 : Les structures de données et les algorithmes (la STL)
SOMMAIRE
Chapitre 1 : Avant de parler des objets
Chapitre 2 : Les classes
Chapitre 3 : Les opérateurs et les conversions
Chapitre 4 : L'héritage
Chapitre 5 : Les modèles
Chapitre 6 : Les exceptions
Chapitre 7 : Les espaces de noms
Chapitre 8 : La bibliothèque standard (début)
Chapitre 9 : Les structures de données et les algorithmes (la STL)
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