n° 30 : Penser l'éducation
EAN13
9782841332847
ISBN
978-2-84133-284-7
Éditeur
Presses Universitaires de Caen
Date de publication
Collection
Le Télémaque
Nombre de pages
160
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
600 g
Langue
français

n° 30 : Penser l'éducation

Presses Universitaires de Caen

Le Télémaque

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La prolifération des savoirs positifs sur l'éducation, issus de la sociologie, de la psychologie ou de la psychanalyse, des didactiques ou des approches systémiques, de même que la multiplication des expertises sur le système éducatif et son pilotage rendent particulièrement périlleux l'exercice de la réflexion philosophique dans le domaine. La philosophie en effet se contente de questions simples, qui sont celles du sens et des principes, des présupposés et de l'engagement. Ce dossier souhaite reprendre ce questionnement en demandant à des philosophes engagés dans la réflexion sur l'éducation d'indiquer comment pour eux, à partir de quels auteurs, de quels textes s'est constitué (s'est décidé) l'intérêt, l'engagement pour la question éducative et comment ces lectures leur ont permis de « penser l'éducation » de façon neuve.
S'identifier pour envoyer des commentaires.