Dans les yeux des autres
EAN13
9782879298610
ISBN
978-2-87929-861-0
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
312
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
306 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans les années 70, deux sœurs défilaient dans les rues en chantant les slogans, s’envolaient vers le Mexique pour faire la Révolution, prêtes à s’engager dans la lutte armée. Aujourd’hui, Molly, devenue médecin, se bat pour sauver ses patients. Anna, après avoir connu le succès en écrivant un roman sur sa vie de révolutionnaire, est tombée dans l’oubli.
Que reste-t-il de leurs idéaux ?
C’est en exhumant les cahiers qui ont accompagné sa vie qu’Anna se souvient. Les figures de ses compagnons de combat ressurgissent : Marek, l’homme qu’elle a tant aimé, mort en prison, et Boris qui continue à se battre pour les sans-papiers. En relisant ses cahiers, Anna retrouve la force qui l’animait, se remet à écrire.
Geneviève Brisac a publié neuf romans, dont Week-end de chasse à la mère (prix Femina 1996). Elle est aussi l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et d’essais consacrés à Virginia Wolf, Flannery O’Connor, Karen Blixen ou Grace Paley.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 novembre 2014

Portées par leur idéal de justice, Mollie et Anna Jacob ont été, dans les années 70, de tous les combats, de toutes les manifs. Différentes mais unies, les deux sœurs rêvaient d'un monde meilleur et d'une révolution qui jamais n'arrivèrent. ...

Lire la suite

15 septembre 2014

Bien des années plus tard, Anna Jacob parcourt ses anciens cahiers, à défaut de poursuivre son œuvre littéraire. L’écrivain qu’elle fut s’appelait Deborah Fox. Le procès que ses proches lui ont intenté, quand elle a exposé aux yeux des autres ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Geneviève Brisac