Clés et codes du packaging, sémiotique appliquée (retirage 2012)
Éditeur
Hermes Science Publications
Date de publication
Collection
Forme et sens
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Clés et codes du packaging

sémiotique appliquée (retirage 2012)

Hermes Science Publications

Forme et sens

Offres

  • AideEAN13 : 9782746289734
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    60.00

  • AideEAN13 : 9782746289734
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    60.00
Cet ouvrage propose une méthode opérationnelle pour analyser une communication visuelle, principalement le packaging. Cette méthode, dénommée SEMIO-PACK©, permet de décoder les signes du packaging et d'établir son positionnement dans les moindres détails. Ses piliers méthodologiques sont empruntés aux discplines que sont la sémiotique, l'histoire de l'art, la communication et les sciences cognitives. Avant de présenter l'application de cette méthode à de nombreux packagings (couvrant une cinquantaine de catégories de produits grande consommation), l'ouvrage présente les fondements de la sémiotique puis les processus cognitifs et symboliques impliqués dans la perception visuelle. Cette méthode se révèle un outil indispensable pour optimiser les processus d'analyse et de création du packaging. Clés et codes du packaging s'adresse aux professionnels, étudiants et chercheurs dans les domaines du marketing, du design, de la communication et de la sémiotique ainsi qu'à toute personne curieuse de maîtriser les rouages de la communication visuelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.