- EAN13
- 9782709628358
- ISBN
- 978-2-7096-2835-8
- Éditeur
- JC Lattès
- Date de publication
- 12/04/2006
- Collection
- ESSAIS ET DOCUM
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 22,5 x 14 cm
- Poids
- 308 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 338.476
Une réussite en beauté ou la fabuleuse aventure de Clarins
De Jacques Courtin
JC Lattès
Essais Et Docum
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Rien dans les mains, rien dans les poches. Des études médicales interrompues par la guerre, un bagage incomplet. Alors comment, en cinquante ans, Jacques Courtin va-t-il créer un empire à partir de rien ? Construire, sans un centime en poche, l?une des plus belles réussites françaises ? Donner ses lettres de noblesse à la beauté, et installer la marque qu?il a créée à la première place des produits de soin en France et dans le monde, avec 6000 employés dans 157 pays ?
Clarins, c?est l?histoire d?un succès. Une histoire exemplaire, qui peut servir de modèle à tous ceux qui veulent entreprendre, dont Jacques Courtin est le héros. Un héros discret, réservé, qui partait dans la vie avec trois qualités : savoir écouter les autres, pouvoir se mettre à leur place, vouloir faire le bien en étant désintéressé. Une devise : faire plus, faire mieux et aimer le faire. Et quelques excellentes idées : l?utilisation de l?air d?abord, puis de l?eau, puis des plantes, pour embellir les femmes et parvenir à une marque mondialement reconnue.
Grandes décisions et anecdotes savoureuses, principes essentiels et règles judicieuses, la saga Clarins est retracée pas à pas par ceux qui l?ont vécue. Le tout émaillé de nombreux conseils de beauté, donnés par le plus éminent spécialiste en ce domaine.
Jacques Courtin a construit à lui seul et en 50 ans ce que ma famille a accompli en sept générations et plusieurs siècles? Vincent Bolloré
En 20 ans, le chiffre d?affaires de cette société a été multiplié par 38 : c?est unique en France, et peut-être même dans le monde? Alain Ferri, Président de la charge d?agent de change.
Clarins, c?est l?histoire d?un succès. Une histoire exemplaire, qui peut servir de modèle à tous ceux qui veulent entreprendre, dont Jacques Courtin est le héros. Un héros discret, réservé, qui partait dans la vie avec trois qualités : savoir écouter les autres, pouvoir se mettre à leur place, vouloir faire le bien en étant désintéressé. Une devise : faire plus, faire mieux et aimer le faire. Et quelques excellentes idées : l?utilisation de l?air d?abord, puis de l?eau, puis des plantes, pour embellir les femmes et parvenir à une marque mondialement reconnue.
Grandes décisions et anecdotes savoureuses, principes essentiels et règles judicieuses, la saga Clarins est retracée pas à pas par ceux qui l?ont vécue. Le tout émaillé de nombreux conseils de beauté, donnés par le plus éminent spécialiste en ce domaine.
Jacques Courtin a construit à lui seul et en 50 ans ce que ma famille a accompli en sept générations et plusieurs siècles? Vincent Bolloré
En 20 ans, le chiffre d?affaires de cette société a été multiplié par 38 : c?est unique en France, et peut-être même dans le monde? Alain Ferri, Président de la charge d?agent de change.
S'identifier pour envoyer des commentaires.