Débuter dans l'enseignement secondaire, Quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires?
EAN13
9782296005228
ISBN
978-2-296-00522-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Nombre de pages
286
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,5 cm
Poids
310 g
Langue
français
Code dewey
371.1

Débuter dans l'enseignement secondaire

Quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires?

De

L'Harmattan

Logiques sociales

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Se situant au-delà des difficultés d'exercice de la profession, l'auteur se propose de travailler sur "l'entrée dans le métier" des professeurs du secondaire. Il s'intéresse au sens que les professeurs stagiaires donnent aux savoirs scolaires à enseigner mais aussi aux interactions entre le rapport aux savoirs et les pratiques pédagogiques effectives. Les résultats de ce travail amènent donc à penser autrement l'entrée dans le métier et la formation des enseignants et s'interroge sur la recomposition de leur identité professionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.