- EAN13
- 9782296029538
- ISBN
- 978-2-296-02953-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 26/03/2007
- Collection
- Savoir et formation
- Nombre de pages
- 156
- Dimensions
- 24 x 16 x 0,9 cm
- Poids
- 284 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
Précocité à l'école : le défi de la singularité
le défi de la singularité
De Hervé Cellier
L'Harmattan
Savoir et formation
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
La précocité intellectuelle est en débat à l'Ecole. Qui sont les élèves intellectuellement précoces ? Comment pensent-ils, quelles sont leurs fragilités ? Comment aider ces élèves aux besoins particuliers ? Faire le point sur un grand nombre de présupposés, les situer dans le champ des théories dont ils sont issus, tel est l'objet de ce livre. A partir d'une série d'interviews d'experts et d'une enquête sur onez départements français, cet ouvrage propose une explication sur le monde de raisonnement abductif qui souvent caractérise les enfants intellectuellement précoces.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Démarche qualité dans l'enseignement supérieur : notions, processus, mise en oeuvre, notions, processus, mise en oeuvreAbdallah Loucif, Hervé CellierL'Harmattan32,50
-
Les jeunes face à l'exclusion :, Des stratégies d'intégration aux stratégies marginalesAbla Rouag-Djenidi, Hervé CellierL'Harmattan29,00
-
Réussite éducative :, Une expérimentation sociale à Romans-sur-IsèrePhilippe Pourtier, Hervé CellierL'Harmattan19,50