Précocité à l'école : le défi de la singularité, le défi de la singularité
EAN13
9782296029538
ISBN
978-2-296-02953-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Savoir et formation
Nombre de pages
156
Dimensions
24 x 16 x 0,9 cm
Poids
284 g
Langue
français
Code dewey
370

Précocité à l'école : le défi de la singularité

le défi de la singularité

De

L'Harmattan

Savoir et formation

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

La précocité intellectuelle est en débat à l'Ecole. Qui sont les élèves intellectuellement précoces ? Comment pensent-ils, quelles sont leurs fragilités ? Comment aider ces élèves aux besoins particuliers ? Faire le point sur un grand nombre de présupposés, les situer dans le champ des théories dont ils sont issus, tel est l'objet de ce livre. A partir d'une série d'interviews d'experts et d'une enquête sur onez départements français, cet ouvrage propose une explication sur le monde de raisonnement abductif qui souvent caractérise les enfants intellectuellement précoces.
S'identifier pour envoyer des commentaires.