- EAN13
- 9782747593458
- ISBN
- 978-2-7475-9345-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/10/2005
- Collection
- Ethikè
- Nombre de pages
- 218
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 235 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 174.4
Éthique et commerce
Réalités et illusions
Dirigé par Frédéric Mertz
Édité par Université du Luxembourg, Institut de formation sociale
L'Harmattan
Ethikè
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait "converti à l'éthique". Cette prétendue moralisation du capitalisme n'est-elle qu'une façade ou bien une prise en compte honnête et sincère des attentes des citoyens, des salariés et des consommateurs ? Est-il concevable que l'entreprise soit éthique ou bien s'agit-il d'une contradiction intrinsèque au capitalisme ? Cette nouvelle gouvernance de l'entreprise ne désengage-t-elle pas l'État de ses responsabilités sociales et économiques ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.