Alain, philosophe de l'instruction publique, Eléments pour une critique de la pédagogie
EAN13
9782747518239
ISBN
978-2-7475-1823-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Éducation et philosophie
Nombre de pages
156
Dimensions
22 x 0,9 cm
Poids
220 g
Langue
français
Code dewey
194

Alain, philosophe de l'instruction publique

Eléments pour une critique de la pédagogie

De

L'Harmattan

Éducation et philosophie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Il ne s'agit pas en pédagogie de s'interroger sur ce qui convient à l'enfant car l'enfance n'est pas en elle-même sa propre fin. Que signifie éduquer si ce n'est instituer l'homme dans l'enfant ? La question est donc de savoir ce qui convient à l'homme et c'est en cela qu'elle concerne la philosophie. L'objet de l'éducation est de nous apprendre à vouloir. La valeur d'une connaissance ne se mesure pas à son utilité sociale mais à ce dont elle nous délivre et celle d'une pédagogie à ce qu'elle nous apprend de notre liberté. La réflexion d'Alain est très actuelle sur ce sujet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.