Vygotski et l'éducation, apprentissages, développement et contextes culturels
EAN13
9782725626871
ISBN
978-2-7256-2687-1
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
Forum Éducation Culture
Nombre de pages
223
Dimensions
22,1 x 17,3 x 1,7 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
370.152

Vygotski et l'éducation

apprentissages, développement et contextes culturels

De , , ,

Traduit par

Retz

Forum Éducation Culture

Indisponible
Cet ouvrage croise les analyses de chercheurs de différents pays et différentes disciplines concernant les apports de l'œuvre de Vygotski pour penser, étudier et transformer l'éducation et le travail en classe. Les auteurs partagent l'idée majeure de Vygotski selon laquelle le développement de l'enfant ne doit pas être considéré comme un préalable aux apprentissages scolaires, mais tout autant comme un effet de ceux-ci. Ils nous invitent à revisiter les concepts majeurs de Vygotski (médiation, instrument psychologie, zone proximale de développement…), à repenser les rapports entre éducation et développement, et ouvrent de nouvelles perspectives sur les difficultés d'apprentissage, les interactions en classe, l'évaluation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vladimir S. Ageyev
Plus d'informations sur Suzanne M. Miller
Plus d'informations sur Alex Kozulin
Plus d'informations sur Boris Gindis