Marguerite n'aime pas ses fesses
EAN13
9782915018998
ISBN
978-2-915018-99-8
Éditeur
Quidam
Date de publication
Collection
Made in Europe
Nombre de pages
260
Dimensions
21 x 14 x 2,1 cm
Poids
324 g
Langue
français

Marguerite n'aime pas ses fesses

De

Quidam

Made in Europe

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Marguerite a un mec mais pas de libido, une mère mais plus de père, et rêve d'une vie de famille. Lorsqu'on lui propose d'aider un ancien président de la République à rédiger ses mémoires, elle accepte - elle ne sait pas dire non. Alors, sa réalité et la réalité prennent leurs distances, peu aidées par l'irruption d'un flic qui enquête en secret sur les liens entre une trentaine d'assassinats politiques.
Rythmé et subtilement décousu, Marguerite n'aime pas ses fesses met en récit l'apathie politique d'une génération un brin nombriliste, questionne la puissance dévastatrice des pulsions sexuelles et s'aventure dans les méandres de la sénescence.
Un roman loufoque, caustique et piquant.

« Maîtrise des registres, sensibilité, sens des situations et des dialogues : on est conquis par la richesse de la palette.» Jean-Claude Lebrun, L'Humanité, à propos de L'Abandon du mâle en milieu hostile (Prix Louis-Barthou de l'Académie française et Prix Claude Chabrol 2013).

Né à Clermont-Ferrand, Erwan Larher, après avoir travaillé dans l'industrie musicale, a tout quitté pour se consacrer à sa vocation d'écrivain. Après Qu'avez-vous fait de moi ? et Autogénèse (Michalon, 2010, 2012), il a publié L'Abandon du mâle en milieu hostile et Entre toutes les femmes (Plon, 2013, 2015).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Le Bateau Livre)
20 avril 2016

Coup de coeur littérature française

Ah ! Marguerite. Si encore il n'y avait que ses fesses. Mais il semblerait que le manque d'estime qu'elle porte à son fessier soit l'arbre qui cache la forêt. Car Marguerite, en fait, n'aime pas grand chose chez elle : ...

Lire la suite