EAN13
9791029004421
ISBN
979-10-290-0442-1
Éditeur
Chapitre.com
Date de publication
Nombre de pages
227
Dimensions
23 x 15 x 1,4 cm
Poids
366 g
Langue
français

Chantier de vie

De

Chapitre.com

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Résumé :
Dans cet ouvrage, l’auteur nous fait partager sa difficile vie professionnelle dans les grands travaux de terrassement, entrecoupée de voyages et de péripéties diverses qui accompagnent ce récit.
Il dévoile sans pudeur son parcours chaotique qui le mène dans les méandres de sa vie. Une existence envahie par ses multiples questionnements intérieurs.
Parfois c’est un bien…
Parfois c’est un mal…
Comment définir véritablement le bien du mal ?
Laisser libre cours à ses envies, à ses passions, à ses pensées, à la prise en main de son être, exige une permanente remise en question de soi.
Les aléas auxquels il est confronté sont bien présents pour lui rappeler qu’il ne faut jamais baisser les bras. Quelle que soit la situation qui se présente.
Quand la sclérose en plaques la frappe de plein fouet, il fait front à cette maladie invalidante et se bat pour ne pas sombrer.
Avec sa volonté, son courage, sa ténacité et sa hargne, il parvient toujours à satisfaire son ego, à s’en sortir honorablement et en toute humilité.
Sans oublier la cupidité des gens dans ce monde bouleversé, faussant ainsi les véritables rapports humains et ses valeurs.
Auteur(s) :
Georges Cayoun est né le 12 mai 1955 à Tunis en Tunisie.
Quatrième d’une fratrie de dix enfants, il est très tôt attiré par la photographie, les voyages et la littérature.
Après ses études, il fréquente une école de photographie/reportage qu’il quitte après deux années pour se consacrer aux grands travaux publics de terrassement..
En 2005, une sclérose en plaques le rend handicapé moteur.
Père de deux garçons, il n’a jamais baissé les bras face aux coups durs de l’existence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...