L'École et l'espace local : les enjeux des zones d'éducation prioritaires
Éditeur
FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de Lyon)
Date de publication
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'École et l'espace local : les enjeux des zones d'éducation prioritaires

FeniXX réédition numérique (Presses universitaires de Lyon)

Offres

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782402056908
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    7.49

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782402390231
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    7.49

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782402056908
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    7.49

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782729710156
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    10.99

  • Vendu par Le Bateau Livre
    AideEAN13 : 9782402390231
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    7.49

  • Vendu par Les Quatre Chemins
    AideEAN13 : 9782729710156
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    10.99
Mises en place en 1981, les zones d'éducation prioritaires (ZEP) font désormais partie du paysage éducatif français. Pourtant, on connaît encore mal les évolutions et les effets d'une politique fondée sur la prise en charge collective et décentralisée des problèmes éducatifs. L'analyse sociologique telle qu'elle est menée ici conduit à mettre l'accent sur les conditions locales qui favorisent ou qui freinent l'investissement scolaire des parents, des enseignants et de nouveaux acteurs du champ éducatif : élus, animateurs, bénévoles... À travers une approche ethnographique comparative - une zone rurale et une zone urbaine sont étudiées parallèlement - qui se nourrit des apports des travaux anglo-saxons, l'auteur présente une réflexion nouvelle sur le rôle des dynamiques locales dans la reproduction et dans la transformation du système éducatif.
S'identifier pour envoyer des commentaires.