L'équipe du Bateau Livre

Be Happy! Mes plus belles comédies musicales
23,80
5 décembre 2018

Conseillé par la Librairie Le Bateau Livre à Lille

Coup de coeur album CD jeunesse ! C'est avec joie que l'on remonte le temps en compagnie de Susie Morgenstern. Découvrir ou redécouvrir les plus célèbres chansons de comédies musicales, de "Singin' in the Rain" à la "Mélodie du Bonheur" en passant par "Le Magicien d'Oz", on tente l'esquisse d'un pas de danse en se laissant entraîner par ces morceaux joyeux. À mettre entre les mains des connaisseurs comme celles des novices.

RICHES HEURES DE JACOMINUS GAINSBOROUGH (LES)
19,50
5 décembre 2018

Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille

Coup de coeur album ! Les Riches Heures de Jacominus Gainsborough, c'est l'histoire de ce petit lapin. En douze tableaux, fourmillant de détails, Rebecca Dautremer nous raconte les différents événements qui ont jalonné la vie de Jacominus, de sa naissance à sa mort.

Les illustrations, lumineuses et généreuses, sont pleines de poésie et capturent ces moments de vie. Le texte, ciselé, nous raconte l'évolution de Jacominus et les événements qui l'ont façonné.

C'est touchant, à la fois beau et simple, comme la vie.

Ueno Park
13,50
3 octobre 2018

Coup de coeur roman ados

Huit adolescents qui ne se connaissent pas se rendent, parmi des centaines d'autres personnes, à Ueno Park fêter l'Hanami pour voir éclore les fleurs de cerisiers. Chacune de ces voix fait entendre sa singularité et son envie de révolte, de bousculer l'ordre des choses dans une société où pèse la tradition.
Un roman formidable qui aborde des thèmes incontournables pour l'adolescence: l'esprit de rébellion, l'acceptation de soi, tout en nous faisant découvrir des phénomènes propres à la société japonaise et ses dérives.

Maman Ours déménage
3 octobre 2018

Coup de coeur album

Dans le premier tome, Michel l'ours était bien tranquille, seul dans sa maison, à manger des œufs en toute saison. Mais un beau jour, par une bête erreur d'identité, il se retrouve maman de quatre petites oies.
Dans le tome suivant, à la suite d'un long voyage, Michel et ses "petits" découvrent leur maison squattée par des souris.
Quatre oies, ça va. Mais trois souris, c'est la cata !
Dans ce troisième tome Michel prend les choses en main (ou en patte) et décide de déménager. Mais la solution la plus logique n'est pas forcement la meilleure..

Tenir jusqu'à l'aube
3 octobre 2018

Coup de coeur littérature

Avoir un enfant, pas facile quand on est seule et sans argent!
Une écriture vive, précise, intense, donne à ce roman une force maîtrisée, une lucidité acérée.