L'équipe du Bateau Livre

La tresse, Premier roman

Premier roman

Grasset

18,00
24 juin 2017

Coup de coeur littérature française

"La Tresse" est un récit aux puissantes résonances où le destin de trois femmes, de continent, de mode de vie et de culture différents, va s'entremêler par leur histoire personnelle et intime.
La rencontre de ces destins, bouleversante, n'est pas celle que l'on croit.

Laetitia Colombani nous livre un récit d'une grande force, servi par une construction narrative maîtrisée. Un très beau roman, une belle histoire de femmes. Touchant et juste.

Duel

Farace, Renaud

Casterman

22,00
23 juin 2017

Coup de coeur BD

Adaptée d'une nouvelle de Joseph Conrad, elle-même inspirée d'un fait historique, cette histoire retrace l'antagonisme entre deux officiers impériaux que tout oppose, qui croiseront le fer vingt ans durant ...
Un duel où le verbe et le sens de la répartie prennent parfois l'avantage sur la maîtrise d'arme. Un bien bel album dan le style d'Hugo Pratt.
Coup de coeur, coup d'estoc pour une BD qui sera peut-être la plus belle de l'année.

Jean Doux et le mystère de la disquette molle
1 juin 2017

Coup de coeur BD

Jean-Doux travaille chez Privatek, une entreprise "so corporate" des années 90, et y trouve une mystérieuse disquette qui le lance dans une chasse au trésor complètement absurde et pourtant palpitante.

Très drôle et extravagant !

Une affaire d'hommes
24 mai 2017

Coup de coeur policier

En bons chevaliers servants, Boo et Junior ont une conversation musclée avec un petit ami violent. Manque de bol, ce dernier est retrouvé mort et Boo se retrouve obligé de mener l'enquête pour chasser leur image de coupables idéaux.

Des personnages drôles et attachants, un style cru et incisif qui font de ce roman noir un récit captivant.

JE SUIS TON SOLEIL
18 avril 2017

Conseillé par la Libraire Sorcière Le Bateau Livre à Lille

Des parents accaparés par leurs propres problèmes, une meilleure amie qui n'a plus qu'un sujet de conversation, un chien poubelle et le bac à la fin de l'année.

L'année de Terminale de Déborah (auto-proclamée "Reine de la scoumoune") ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices. Mais la vie nous réserve toujours des surprises...

Un roman drôle, juste et émouvant. Un coup de coeur roman ados éblouissant !

Libraire Sorcière Le Bateau Livre à Lille