Nolwenn P.

14,90
par (Vauban)
26 avril 2022

Une roman qui fait du bien

Bienvenue au Regency Grand, hôtel de luxe où on fait la rencontre de Molly, femme de chambre discrète et perfectionniste.

Un jour, elle trouve le corps sans vie de Mr Black dans la suite qu'il occupait avec sa jeune et seconde épouse Gisèle. Mais voilà que Molly est soupçonnée et devient même la principale suspecte de l'inspectrice Stark.

Ses amis et collègues vont alors venir en aide a la jeune femme, mais est-elle vraiment innocente??

Un roman drôle et rafraîchissant où l'on s'attache à cette jeune Molly, naïve et manipulable.

Roman

Laura Trompette

Charleston

18,00
par (Vauban)
16 avril 2022

Un roman puissant

24 avril 2020, le monde est à l’arrêt dû à la pandémie. Huit femmes, huit histoires, huit destins qui vont de retrouver liés malgré eux.

La porte parole de la maison blanche, une orpheline en Inde, un conductrice de poids lourd en France, à priori rien ne les relie mais tout va changer en ce jour.

Un roman engagé sur de nombreux sujets actuels, le droit des femmes, les violences conjugales, la maltraitance animale et bien d'autres, le tout sur fond d'épidémie mondiale.

Une petite pépite à découvrir!!

par (Vauban)
8 avril 2022

De la légèreté

Qui n'a pas connu de ces repas de famille chaotiques où tout le monde y va de sa critique, où toutes les rancunes ressurgissent et où les sujets à ne pas aborder sont abordés??

Ici Aurélie Valognes nous entraîne dans une famille la journée du 24 décembre. Cette famille apprend que le réveillon aura lieu chez elle. On suit alors le déroulement de cette journée d'heure en heure.

On fait connaissance avec la mère de l'hôte qui est tout simplement insupportable, la sœur végétarienne et fantasque, la tante bienveillante et le grand père provocateur.

Un livre plein de légèreté qui se lit tout seul!!

Neuf 20,00
Occasion 7,00
par (Vauban)
8 avril 2022

Une aventure sur fond d'histoire

L'auteur nous emmène au cœur de la seconde guerre mondiale, on y rencontre Hitler dans son intimité avec sa maitresse Eva Braun. Tout deux passionnés de cinéma et surtout de l'acteur Clark Gable.

Pour redorer son blason auprès d'Eva, Hitler décide de capturer l'acteur qui s'est engagé dans l'armée après la mort accidentelle de son épouse. Florian Weiter, sniper de l'armée allemande est l'homme de la situation mais il est loin de se douter de ce qui l'attend.

Sur fond de réalités historiques, entre la résistance française, la bataille de Stalingrad et les atrocités SS, Jean Baptiste Lentéric nous entraine dans une aventure où se mêlent faits historiques et romance.

Un livre étonnant et poignant, une pépite à lire pour les fans d'histoire !!

par (Vauban)
7 avril 2022

De la légèreté pour l'étè !!

Margaux, 28 ans en pleine rupture amoureuse s'installe dans l'immeuble de la rue Cavendish à Paris.

Elle rencontre alors ses voisins, la fantasque et talentueuse Victoire, violoniste à succès; Alphonse, le vieux fou de l'immeuble, la gardienne désagréable Mme Ménard qui se fait appeler Mme Nathalie, le couple marchand et beaucoup d'autres.

Tout se passe bien jusqu'à cette nuit ou elle entend le couple Marchand se disputer violemment, elle appelle alors la police mais rien ne change et plus personne n'aperçoit Perla l'épouse de Mr Marchand.