Claire L.

19,50
par (Librairie Entre les Lignes)
11 janvier 2022

Celui qui n'a pas été choisi...

Numéro deux ou l’histoire de celui qui aurait pu devenir l’acteur interprétant Harry Potter …mais qui n’a finalement pas été choisi.
Martin Hill, fils d’une journaliste française et d’un accessoiriste de plateau britannique, est repéré par un producteur sur un tournage où il a accompagné son père.
Mais au casting final, alors qu’ils ne sont plus que deux, Martin n’est pas choisi.
Comment se remettre de cet échec , surtout que le triomphe cinématographique de la série Harry Potter s‘étale partout ?
Pendant des années Martin sera hanté, préférant s’enfermer plutôt que de voir la moindre image du célèbre héros, celui qu’il aurait dû incarner.
Récit à la fois drôle et mélancolique.

François mathet portrait du maître-entraîneur

Theresa Révay

Tallandier

22,90
par (Librairie Entre les Lignes)
29 novembre 2021

A travers la biographie de François Mathet, 1908-1983, entraîneur des plus grandes écuries prestigieuses, Thérèsa Révay nous emmène dans le petit monde fermé des courses hippiques, mais aussi des écuries et des haras d’élevages de pur-sang.
D’une plume alerte, l’auteure nous dévoile un homme droit, intègre, animé d’un amour absolu pour les chevaux. Entré par effraction dans ce monde fermé, il sera le maître d’apprentissage du jockey Yves Saint-Martin, avec qui il aura tout gagné, et sera sacré entraîneur du siècle.

par (Librairie Entre les Lignes)
15 septembre 2021

Milieu ouvrier dans les années trente à Villeurbanne. Des émigrés italiens, hongrois, polonais, appelés pour faire fonctionner les usines françaises, puis renvoyés quand la crise de 1929 arrive en France.
Sonja, jeune hongroise de 20 ans, et sa cousine ont quitté leur pays pour ne pas devenir « une fille de la terre », et reproduire le modèle tant détesté de leurs mères. Mais l’usine, 6 jours sur 7, leur enlèvera leur jeunesse, leur joie de vivre …
Heureusement, il reste le dimanche…

Roman

Actes Sud

21,00
par (Librairie Entre les Lignes)
15 septembre 2021

Peut-on rester sourd aux drames qui se jouent dans nos campagnes ?

Jacques est un paysan éleveur, 5eme génération ancrée dans la terre.
Roman tiré d’une histoire vraie, Karine Royer nous montre comment les normes de plus en plus aberrantes de l’administration, le pointillisme des agents de contrôle, l’invraisemblance d’un monde pleins de contradictions, peuvent entrainer la chute d’un homme.

par (Librairie Entre les Lignes)
15 septembre 2021

des personnages, des paysages, de la poésie... embarquement immédiat !

Toute la beauté de l’Islande à travers quelques personnages.
Gudmundur, chauffeur de bus le jour, écrivain la nuit, Ayden et Sasha accompagnés de leur fils Eldfell, jeune garçon malade et passionné de baleines, Arna la sorcière, retirée dans sa maison bleue perdue aux confins d’une contrée sauvage…
D’étranges phénomènes météorologiques vont faire se rencontrer tous ces êtres isolés et à travers leur rencontre, leur histoire, chacun va trouver sa route.
Très beau texte plein de poésie.