Martine C.

Par le vent pleuré
19,50
par (Libraire)
25 août 2017

dernier été

La rivière a déposé une poignée d'ossements sur la berge...
quarante plutôt dans les Appalaches : Ligeia ,comète venant de Floride, jeune fille provocatrice, va bouleverser la vie de deux frères Bill et Eugéne. Entre drogues, sexes et interdits, à la fin de l'été plus rien ne sera comme avant. Un grand roman noir.

LA NUIT DES BEGUINES
par (Libraire)
25 août 2017

vers une liberté

1er juin 131O, place de Grève à Paris, Marguerite Porete , une béguine de Valenciennes, auteur d’un ouvrage jugé hérétique « Le miroir des âmes simples et anéanties», est brûlée vive. L’inquiétude monte dans le béguinage royal parisien où vivent en communauté des femmes seules, libres, mi moniales mi laïques qui étudient, prient,travaillent,et soignent. Elles se mettent en danger en recueillant et en cachant une jeune rousse mutique qui fuit un mari tortionnaire.

Aline Kiner fait un portrait très sombre de cette époque où rôdent la terreur et la violence. L’écriture froide aux accents de l’époque se met au service d’un contexte historique rigoureux et austère. Mais l’émotion affleure avec le portrait nuancé de femmes remarquables.

L'ordre du jour
par (Libraire)
10 mai 2017

Magistral

Chaque livre d'Eric Vuillard est un événement. L'auteur par un texte court a choisi de relater des rencontres décisives de 1933 à 1939.
Le livre débute par la rencontre, à Berlin, de 24 riches industriels et d'Hitler afin de financer son accession au pouvoir. Avec une logique sournoise , tissée d'intéret qui a souvent présidé dans l'Histoire à l'installation de régime autoritaire, Vuillard nous livre une démonstration grinçante des coulisses de l'Anschluss.A lire absolument !

La famille Yassine et Lucy dans les cieux
par (Libraire)
9 mai 2017

yellow submarine

Portrait loufoque de la sociètée israélienne
A la suite d'une demande d'adoption , Nadia et Salim,couple d' arabes israéliens , obtiennent la garde d'un petit Nathanaël de 8 ans. Enfant quelque peu étrange , il passe des heures perché dans les arbres, chante tue-tête des chansons des Beatles, ne se nourrit que de fraises. Nathanaêl est autiste mais aussi est issu d'une famille juive ultra orthodoxe . Quel meilleur endroit pour cacher un enfant juif ? On rit dans ce petit livre, où comment parler de sujets graves avec légéreté.

Vermeer, entre deux songes

Josse, Gaëlle

Invenit

12,00
par (Libraire)
14 avril 2017

imagine

Gaêlle Josse nous invite à une promenade picturale au Metropolitan Museum, à la découverte de «la Jeune fille assoupie» toile du grand maître de Delft: Vermeer . Lorsqu 'elle se rend à New York , elle rend visite à cette jeune femmme dont ellle imagine la vie , les habitudes. Un grand moment de calme où l'esprit vagabonde. Au fil de ses promenades dans la ville qui ne dort jamais s'accroche aux petits détails de la vie.Elle nous incite à réfléchir sur la place de l'Art dans notre vie. Petit livre au style épuré, sensible et poétique .