Martine C.

Norilsk
19,50
par (Libraire)
15 novembre 2017

Dépaysement

-60° c, la pollution, deux mois de nuit totale, 300 km au dessus du cercle polaire. malgré tout , Caryl Férey nous donne envie de l'accompagner grâce à ce carnet de voyage insolite. Deux semaines de dépaysement total. Férey et la Bête, deux joyeux compères qui écumeront les bars à la rencontre des mineurs. Récit noir mais non dépourvu d'humour !

CURIEUSE NATURE

Guiraud Florence

Saltimbanq Edit

19,90
par (Libraire)
9 novembre 2017

ouah !!!


Connaissez-vous le Gorfou Sauteur, l’Astérope Leprieur, la Sabelle , l’Urolophus cruciatis ? Non, alors venez découvrir ce bel album. A la manière d’une encyclopédie naturaliste, Florence Guiraud nous propose un cabinet de curiosités où sont représentées sept familles animales qui l’ont fascinée. Plus de 500 espèces dévoilent leur splendeur. De superbes dessins couleurs, bistres, noirs et blancs illustrent cet album. Un livre qui suscite la curiosité et l’admiration pour petits et grands.

Le coeur battant de nos mères
par (Libraire)
4 novembre 2017

coup de coeur

Superbe roman choral. On suit le parcours de Nadia, luke et Audrey, tous trois issus de la communauté noire et religieuse d'Oceanside en Californie.trois destins conditionnés par leur éducation. L 'histoire nous est racontée par le choeur des femmes du Cénacle.Elles observent les fidèles et tout le petit monde qui gravite autour de l'église .Les mères vont donc nous narrer le destin tragique de Nadia, 17 ans au moment du début du livre, dont la mère s'est suicidee de façon violente et inexplicable quelques mois plus tôt la laissant avec un père deboussolé, et qui va accidentellement tomber enceinte du fils du pasteur : Luke....Elle décidera d'avorter.

L'Année du Lion
par (Libraire)
3 novembre 2017

apocalyptique

« L’Année du Lion » est un western post-apocalyptique. La folie a déclenché une pandémie :« la Fièvre » qui a éradiqué la quasi-totalité de la population humaine. Ne survivent que des personnes isolées, comme Nico et son père, qui rêvent de fonder une cité neuve : Amanzi, avec une communauté de survivants rêvant de paix et de démocratie. Un autre type d’individus a survécus ; les pilleurs ; regroupés sous le sigle de la KTM, ces tueurs sans foi ni loi vont s’attaquer avec furie au village ; ce sera la guerre. Une vraie réussite !

Underground railroad
22,90
par (Libraire)
4 octobre 2017

Liberté

Roman sombre sur l'Histoire de l'esclavage aus Etats-Unis. On suit le parcours de Cora, jeune esclave noire, dans la Géorgie du XIX ème siècle.Son maître est violent et cruel , elle s'enfuit. Elle va emprunter l'Underground Railroad ( un chemin de fer souterrain) qui l'emménera vers la Liberté, vers les états abolitionnistes, les états du Nord .Mais le chemin est long et semé d'embûches..superbe roman qui tient en haleine. Puissant et brutal.