Martine C.

Monstres  Merveilles

Galand Alexandre

Seuil jeunesse

19,90
par (Libraire)
12 novembre 2018

Passionnant

Monstres & merveilles, cabinets de curiosités à travers le temps.
D’ Alexandre Galand et Delphine Jacquot éditions du Seuil.
Le cabinet de curiosités est l’ancêtre du musée. Dès le XVème siècle, une véritable culture de la curiosité se développe chez les savants et les princes. Depuis se sont succédés la fascination de l’étrange, le goût de l’exotisme et plus tard les progrès de la science et la classification du savoir. De nos jours dans notre monde en danger, ce sont des enregistrements, des objets conçus afin d’être transmis aux générations futures. Superbe album pour petits et grands curieux !

Le Signal
23,90
par (Libraire)
10 novembre 2018

Malaise

Ames sensibles, s'abstenir ! Une famille de New-York débarque dans la petite ville de Mahingan Falls, près de Salem.Des crimes horribles s'y produisent.Il y a du Lovecraft, du Stephen King dans ce thriller fantastique. A dévorer avant qu'il ne vous dévore !

Salina, Les trois exils

Les trois exils

Actes Sud

16,80
par (Libraire)
30 octobre 2018

Superbe.

Vous voici autour du conteur l'histoire commence et la magie s'installe. C"est l'histoire de Salina enfant abandonnée, femme passionnée, femme bannie .Malaka, son troisième fils, la conduit vers son dernier exil. Il nous conte la geste de Salina. Vengeance et passion, nous sommes dans une tragédie grecque. Ce texte existe sous forme théâtrale , son adaptation en roman est une réussite , à lire absolument !

Le coeur blanc
par (Libraire)
17 octobre 2018

Déracinée.

Rosalinde est une saisonnière, elle a la vie rude. Le travail, la solitude, la violence font partis de son quotidien. On la suit au fil des saisons , la chaleur monte , jusqu'où ? Dans ce milieu d'hommes plus ou moins brutaux , quelle sa place a-t-elle ? Dans l'écriture de Catherine Poulain on sent l'urgence de vivre , de fuite vers l'avant. roman très fort parsemé de beaux moments de grâce.

Le Salon de beauté
par (Libraire)
4 octobre 2018

Etonnant

Bogotá : Esthéticienne dans le luxueux institut de la Zona Rosa, Karen, superbe métisse, partage les secrets les plus intimes de ses clientes. Lors des séances de soins elle noue une étrange relation avec Claire, une psychiatre française et se confie. Sabrina une lycéenne de bonne famille enlevée et assassinée a été retrouvé peu après qu’elle soit passée dans la cabine de Karen…Elle est la dernière à l’avoir vue vivante
Sur fond de crime et de corruption des milieux politiques et d’affaires, Itinéraire plein d’embûches d’une jeune femme, qui cherche en vain à échapper à son destin.