Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

VALENTIN L'OURS QUI EN ETAIT SUR ET CERTAIN

Jacob Grant / Nathal

Kimane éditions

12,95
par (Libraire)
25 mai 2018

L'ours Valentin est sur et certain... de quoi? Que sa maison est bien rangée, astiquée, dépoussiérée et que sa vie est très bien comme ça. Mais comme on dit... il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis! Dès 4 ans

LE TOBOGGAN

Elsa Fouquier

Marcel et Joachim

13,00
par (Libraire)
24 mai 2018

Un petit livre cartonné aux couleurs pop et acidulées qui nous fait revivre les meilleurs moments de la piscine! Petite subtilité de l'histoire, chaque page trouve son contraire sur la suivante! Dès 3 ans

L'Anti-Magicien 1
18,00
par (Libraire)
22 mai 2018

S'il ne veut pas se retrouver dans la caste des serviteurs Sha'tep, Kelen -fils du célèbre et puissant mage Ke'heops- doit prouver à ceux de son peuple qu'il possède la magie nécessaire pour devenir à son tour un mage capable de protéger sa famille et sa cité. Seulement ses pouvoirs semblent se tarir à mesure que les jours passent. Lorsqu'une étrangère de passage lui sauve la vie après un duel magique insurmontable, il se retrouve entrainé malgré lui dans une spirale de secrets et de mystères concernant son propre clan... Capable de recul et de remise en question sur son entourage et lui-même, Kelen possède une clairvoyance et une empathie qui font défaut à son peuple mais lui permettent de lier des alliances improbables.
Un très bon premier tome! La magie omniprésente n'empêche pas une approche très réaliste des relations humaines et des carcans sociaux!
à partir de 13 ans

Les garçons de l'été
par (Libraire)
18 mai 2018

Fils d'une famille bourgeoise habitant à Biarritz, Thadée et Zachée semblent être deux adolescents épanouis. Férus de surf et étudiants brillants, ils font la fierté de leurs parents, et notamment de Mylène, mère dévouée et surprotectrice, adulant et défendant sa progéniture bec et ongles.
Mais cette atmosphère paisible bascule brutalement lorsque l'un des deux frères se fait arracher une jambe par un requin. Après ce terrible accident, les masques tombent et les personnalités se dévoilent lentement et crûment, élargissant les failles d'une famille d'apparence unie.

Malgré le soleil et le bercement des vagues, ce roman aux airs de thriller fait la part belle à la folie, la déraison et la manipulation. Un roman captivant et parfois oppressant qui ne vous laissera pas de marbre...

Coup de cœur !

Les petites distances

Cazot, Véronique

Casterman

22,00
par (Libraire)
17 mai 2018

Léonie développe des angoisses à rester seule chez elle depuis son cambriolage, Max disparait petit à petit aux yeux des autres - littéralement. Léonie et Max sont voisins. Lorsque Max se rend compte que plus personne ne se rappelle même de son existence il emménage discrètement chez Léonie, la seule qui semble encore sensible à son invisible présence. Peu à peu la cohabitation s'installe et les frayeurs de Léonie semble s'apaiser... mais comment aimer une personne qui ne vous voit pas?
Une belle histoire d'amour et de destin croisé porté par un personnage extrêmement attachant. En effet comment ne pas apprécier Max? Max et sa pudeur, son humeur joyeuse et égale, son humour, sa discrétion et ses petites attentions tournées vers l'autre malgré sa situation solitaire et finalement peu enviable.
Une très jolie découverte!