Livres en Nord

La librairie Livres en Nord se situe au numéro 8 de la rue de Lille, à Tourcoing. Plutôt généraliste, deux libraires seront présentes pour vous accueillir et vous conseiller.
Un rayon papeterie est également dédié aux fournitures scolaires et de bureau.

Défaillances
19,95
par (Libraire)
20 février 2018

Malgré une pluie torrentielle en pleine nuit d'orage, Cass décide d'emprunter un petit chemin sombre et reculé, en pleine forêt. Pas très rassurée, son angoisse monte d'un cran lorsqu'elle aperçoit une voiture immobilisée sur le bas côté. Tiraillée par le doute et la culpabilité, elle décide tout de même de l'ignorer… au détriment de la vie de la conductrice, assassinée dans la nuit.
Honteuse et choquée, la paranoïa s'empare tout doucement de Cass, au risque de détruire son couple, ses amitiés, et sa vie professionnelle.
Le meurtrier l'a-t-il reconnue ? Sait-il où elle habite ? Quels sont ces mystérieux coups de fils anonymes ?
S'ajoutent à sa méfiance et son anxiété ses pertes de mémoire, de plus en plus fréquentes… Deviendrait-elle folle ?

Mensonges, manipulation et traîtrise… tous les ingrédients sont réunis pour ce thriller plaisant.

À découvrir.

Les Mille Visages de notre histoire
par (Libraire)
14 février 2018

Voilà un livre qui se dévore très vite!
Une écriture fluide, des chapitres courts mais intenses, un ping-pong habilement mené entre les voix intérieures de Libby et Jack nos deux héros si attachants. Libby surtout possède une force de caractère et une résilience incroyable, elle est absolument lumineuse et les personnages du livre autant que le lecteur peuvent en témoigner!
Les thèmes de l'obésité et d'un trouble neurologique rare -entre autre- abordés ici sont fait de manière originale et très réaliste avec plus de détails crédibles que le simple vernis souvent appliqué dans les romans destinés aux adolescents. En somme malgré un petit bémol (l'incohérence au début du récit de la lettre et de ce qu'elle dévoile - lettre à l'origine de toute l'histoire), une très belle découverte à mettre entre toutes les mains!

Si c'est pour l'éternité
par (Libraire)
14 février 2018

Dans ce roman plutôt atypique, le héros Parker nous raconte sa rencontre avec "Zelda", magnifique jeune fille suicidaire aux cheveux argentés. Alors qu'il est un ado 'en perdition' (mutique à la suite d'un accident mortel pour son père, démissionnaire du lycée et de la vie en général, pickpocket à ses heures perdues), faire la connaissance de Zelda le convainc de s'ouvrir aux autres et surtout à cette demoiselle qui semble bien déterminer à mourir. Mais durant leur brève et folle aventure, qui des deux sauvera réellement l'autre?
Un brin de fantastique et beaucoup de réel, une belle réflexion sur ce qui fait une belle vie et l'importance des expériences qui la jalonne.

Toute la vérité

Cleveland, Karen

Robert Laffont

21,00
par (Libraire)
9 février 2018

Vivian Miller, épouse comblée et mère de quatre enfants, travaille au sein de la CIA en tant qu'analyste, traquant à longueur de journées les espions Russes infiltrés sur le territoire américain.
Sa vie bascule le jour où elle découvre une photo de son mari sur un ordinateur ennemi...
Choquée, elle décide de lui demander des comptes. Sous ses airs sincères, continuerait-il à la duper ? Est-elle si naïve et aveugle devant cette évidence qu'elle ne peut accepter ?
À travers de vagues réminiscences, Vivian en vient à se demander si elle ne s'est pas fait manipuler insidieusement tout au long de ses années de mariage...

Tiraillée entre sa conscience professionnelle et l'amour de ses enfants, choisira-t-elle d'aider son pays ou son espion de mari...?

Un thriller psychologique prenant et addictif,

À lire !

L'autre qu'on adorait
par (Libraire)
9 février 2018

L'autre qu'on adorait, c'est l'histoire de Thomas, jeune homme passionné et ambitieux, que l'on suit au fil de ses errances. En premier lieu recalé de l'ENS, il décide de tenter sa chance en tant que professeur aux États-unis, sans beaucoup plus de succès. Il y rencontre également de nombreuses femmes, avec qui il aura des relations passionnelles et engagées, mais aucunes d'elles n'arrivera à supporter ses exigences et ses exubérances.
D'échecs professionnels en ruptures amoureuses, on apprend à connaître et à côtoyer Thomas, d'abord amant puis ami proche de la narratrice.

Un « roman-portrait » écrit à la deuxième personne du singulier puissant et sensible, un très bel hommage à cet ami suicidé.

Coup de cœur !