La Librairie Des Halles ..

Ours

Queen, Ben

Kinaye

19,90
par (La librairie des Halles)
8 mai 2021

Ours est chien-guide, il aide et protège Patrick, malvoyant. Ensemble, ils forment un duo parfait ! Mais soudainement, Ours perd la vue. Terrifié à l'idée de ne plus pouvoir accompagner Patrick, il se lance à la recherche d'une solution.
Une BD d'une douceur extrême qui aborde la question du handicap avec intelligence, soutenue par un dessin et une couleur merveilleux !

Ludwig & Beethoven

Ludwig & Beethoven

Ross, Mikaël

Dargaud

19,99
par (La librairie des Halles)
7 mai 2021

L'histoire des jeunes années d'un prodige de la musique, Ludwig Van Beethoven, et de ses début plus que remarqués, malgré la pauvreté de sa famille et un père ivrogne. L'illustration, sublime, nous emmène dans l'univers de cet enfant conscient de son talent, avide d'apprendre et de grandir.
Une magnifique réussite !

Les grandes affaires criminelles en Deux-Sèvres, 1811-1939
par (La librairie des Halles)
30 avril 2021

La réédition augmentée de cet ouvrage pourrait nous faire dire "Faites entrer l'accusé"... La reconstitution des 14 affaires est tellement minutieuse et étayée qu'un nouvel éclairage se profile. C'est plus d'un siècle de meurtres et d’enquêtes policières en Deux Sèvres. C'est aussi une véritable étude sociologique de l'époque sur fond d'héritages, de crimes crapuleux, etc... Mais rien n'a changé… l'histoire peut ou pourrait se répéter…

Mondes Sauvages - Actes Sud, Autobiographie d'un poulpe et autres récits d'anticipation, Et autres récits d'anticipation
par (La librairie des Halles)
29 avril 2021

Philosophe et psychologue, Vinciane Despret signe un recueil de textes d’anticipation sur ce qui relie l’humain aux autres espèces. Un éloge du vivant captivant, qui incite aussi à changer nos regards sur les animaux. Pour son dernier livre, qui n’est pas un essai mais une œuvre de fiction basée sur des faits scientifiques, elle a beaucoup étudié les poulpes. Dans ces récits, la philosophe imagine des linguistes qui tentent de déchiffrer le manuscrit d’un poulpe, animal qu’elle projette comme quasiment disparu, et elle s’interroge : comment garder en mémoire l’existence de ces espèces menacées ? Elle mène ses enquêtes auprès d’éthologues et ce qui la passionne, c’est d’observer comment ils travaillent. Une lecture délicieuse et fascinante !

Un mois à Sienne

Hisham Matar

Gallimard

14,00
par (La librairie des Halles)
29 avril 2021

Après avoir enquêté sur la disparition de son père dans les geôles de Khadafi dans les années quatre-vingt dix ( voir son livre La terre qui nous sépare ), Hisham Matar décide de passer un mois à Sienne en Italie dont il a sans cesse différé la visite alors que sa fascination pour ses artistes renaissants n'a cessé de nourrir l'homme et l'écrivain.
Accompagné de son épouse puis poursuivant son séjour en solitaire, Hisham Matar déambule dans la ville, contemple d'inspirants paysages et fait d'émouvantes rencontres.
Il y hante les musées et s'y confronte aux oeuvres et aux artistes dans un face-à-face patient et érudit.
Tour à tour dérive urbaine et réflexion sur l'histoire de l'art, Hisham Matar signe ici le récit d'une expérience sensible et pudique sur le deuil, l'humanisme et la réparation des âmes par la création et la beauté.
Un texte profondément humaniste et d'une lumineuse résilience.