Croquelinottes L.

Einstein, Le fantastique voyage d'une souris dans l'espace-temps

Le fantastique voyage d'une souris dans l'espace-temps

Mijade

20,00
par (Librairie des Croquelinottes)
18 novembre 2020

La petite souris est fébrile, la fête mondiale du fromage de Berne approche. Pour être à l'heure à ce rendez-vous gourmet, elle ne quitte pas des yeux montre et calendrier. Malgré cela, la souris arrive avec 24 heures de retard ! les caisses de fromage sont vides ! Une congénère lui suggère alors de remonter le temps et sur les conseils d'un horloger, la souris se rend à l'Office des brevets, là même où 80 ans plus tôt, travailla un certain Albert ! Torben Kullmann poursuit son approche des plus grandes découvertes scientifiques, après Lindbergh, Armstrong et Edison, avec son héroïne favorite, qui cette fois, nous embarque dans les arcanes du temps et de sa représentation. Objets de découverte, ses livres sont toujours admirables que ce soit dans l' approche savante comme dans l' illustration si précise et si spectaculaire.
Dès 7 ans

La Nuit de la fête foraine

Gideon Sterer

Éditions les Fourmis rouges

15,50
par (Librairie des Croquelinottes)
17 novembre 2020

Tout débute à l'ouverture de la page de couverture. L'illustration n'attend pas, elle nous introduit d'emblée, à l'orée d'une clairière, dans laquelle s'installe une fête foraine. Les animaux de la forêt observent ce remue ménage, à l'ombre des arbres. Patiemment, ils suivent l'installation des manèges, en toute discrétion. Puis tombe la nuit, s'éloignent les humains et s'éteignent les lumières. Dans un enchainement de cases et de double pages, l'illustratrice Mariachiara Di Giorgio nous régale d'un spectacle irréel, que nous vous laisserons découvrir. C'est un émerveillement pour les yeux, un plaisir silencieux qui gonfle la poitrine de bonheur et élargit les lèvres. Ce que nous pouvons vous révéler, c'est que les illustrations sont incroyables et que l'absence de texte sert un silence propice à l'enchantement !
Dès 4 ans

Le sapin d'anniversaire
par (Librairie des Croquelinottes)
17 novembre 2020

abrakadikou

Joie de retrouver les joyeux drilles du Concours de force et de La recette miracle ! Avec le même humour vaudevillesque, Delphine Bournay réussit à nouveau, à nous faire rire au larme, avec cette histoire dont les éléments sont cette fois-ci, un anniversaire, un tour de magie raté, une échelle instable et un malentendu téléphonique ! On ne s'en lasse pas !
dès 4 ans

L'évasion magique de l'orpheline Clémentine

Wormell, Christopher

Gallimard Jeunesse

16,50
par (Librairie des Croquelinottes)
15 novembre 2020

Derrière les volets clos d'une maison étroite, dans une ville triste, vit Clémentine, une orpheline ignorée du monde. Les Grimble, son oncle et tante, sont des êtres cruels et d'affreux kleptomanes et l'unique compagnie aimable qu'a Clémentine se résume à celle d'Andy, le chat de la maison. Privée de liberté, la jeune fille rêve d'un lieu magique qu'elle entrevoit, un jour, dans un fragment de miroir, posé au fond d'un conduit de cheminée. Cette vision d'un ailleurs va l'aider à trouver les clefs de son évasion. Andy, les chiens de la ville, les toits gris et un jeune inconnu seront ses alliés pour y parvenir.
Chris Wormell insuffle, à cette histoire à la Dickens, une dimension magique et poétique, pimentée d'humour qui séduira les enfants dès 9 ans.

Résidence Beau Séjour

Bachelet, Gilles

Seuil Jeunesse

15,00
par (Librairie des Croquelinottes)
14 novembre 2020

La licorne, le grand animal en vogue, est devenue has-been. Aujourd'hui, la voilà détrônée par le groloviou, un concentré de douceur et de mignonitude.
La résidence Beau-séjour, lieu d'accueil de tous les animaux passés de mode, l'héberge ainsi que pandas, flamants roses ou encore Kipatchous. Tout y est ! un spa, un coiffeur, une onglerie, ...
Un repos bien mérité pour ces stars déchues du monde de l'hyper-consommation et du zapping forcené, jusqu'à la visite nocturne du sous sol interdit d’accès, où deux pensionnaires vont découvrir l'impensable !
Grand maître de la référence et du détournement, Gilles Bachelet n'en finit pas de nous surprendre, par son humour caustique et son illustration fabuleuse !
Album à partir de 5 ans.