Librairie Ravy

Les gratitudes
par (Libraire)
23 mars 2019

Michka vieillit et ne peut plus rester seule chez elle. Marie aide du mieux qu’elle peut cette vieille dame qui lui a beaucoup apporté depuis son enfance. Michka perd les mots, ce qui lui est d’autant plus dur qu’elle travaillait dans le milieu de l’édition et a toujours attaché beaucoup d’importance au sens des mots. Delphine de Vigan aborde avec beaucoup de douceur le sujet de la fin de vie, sujet qui nous concerne tous. Elle parvient aussi à y mettre une touche de poésie et d’humour, et toujours cette justesse des mots et des émotions qui fait son talent. A ne pas manquer !
Valérie

Un silence brutal
19,00
par (Libraire)
23 mars 2019

Après 30 ans de service le shérif Les a décidé de prendre sa retraite. Il mène sa dernière enquête, la pollution intentionnelle d’une rivière, à sa façon. Un vieil homme est vite suspecté mais il est farouchement défendu par Becky la garde forestière poétesse. Un silence brutal n’est pas vraiment un polar malgré l’enquête, mais certainement le roman le plus poétique de Ron Rash. On y retrouve ses thèmes de prédilection, l’eau, la nature, la poésie. A lire et à relire pour la beauté de l’écriture et pour ses 2 personnages que l’on ne veut pas quitter. Superbe !!
Valérie

Blue Flag - Tome 01

Kaito

Kurokawa

7,65
par (Libraire)
23 mars 2019

Ichinose est en terminale, et il se retrouve à aider la fille qu’il déteste à conquérir le cœur de Tôma, son meilleur ami d’enfance. Mais les choses sont bien plus compliquées qu’elles n’y paraissent…
Un premier tome qui casse les codes du shojo, abordant d’une façon inédite des thématiques compliquées liés à l’adolescence, sans tomber dans la niaiserie ou dans le drame. Excellente découverte !
Marine

Les impatients
17,50
par (Libraire)
18 mars 2019

Lorsque Reine arrive au sommet de son ascension professionnelle, elle jubile. Elle est comme, ça Reine, elle vit pour deux, à toute allure. Mais voila, un détail de trop arrive et Reine perd les pédales. Mais c’est mal connaitre Reine, de se dire qu’elle va rester les bras croisés, à pleurer sur son sort. Non, Reine elle rêve, elle bouillonne !
Avec ironie Maria Pourchet nous livre les travers d’une époque, et d’une génération parfois dénuée de sens.
Elisa

L'impossible madame Bébé

Gallimard Jeunesse

9,50
par (Libraire)
18 mars 2019

Une lecture qu'on dévore !

On suit la rentrée au CP de Nana, une jeune fille très dynamique !
Sa grande sœur Lucile la met en garde : il faudra être sage ou du moins essayer, car à l'école il y a la plus terrible des surveillantes : Madame Bébé !
Mais Nana n'a peur de rien ni de personne, d'ailleurs elle maîtrise parfaitement le " Mawashi-géri " !
Un roman très drôle et qui finalement nous touche car qui aime bien châtie bien !
A partir de 8 ans, Solène