Ronan A.

Manifesto

Sabine Wespieser Éditeur

18,00
par (Libraire)
16 février 2019

Je suis absolument fan de Léonor de Recondo ! Chacun de ses romans est une splendeur de sensibilité, de justesse et de beauté. Ce dernier opus, un texte très intime, le confirme une fois de plus.

Le Prix

Albin Michel

17,00
par (Libraire)
16 février 2019

Quel huis-clos !

Ce texte, basé sur des personnages réels, sait s'appuyer sur une base historique dramatique pour nous offrir une confrontation entre deux personnages tout aussi tendue que magnifique. Le commencer c'est ne pas réussir à s'arrêter.

À la ligne, Feuillets d'usine

Feuillets d'usine

La Table Ronde

18,00
par (Libraire)
16 février 2019

Sortez des sentiers battus !

Comment raconter un quotidien d'intérimaire à la chaîne ? En nous offrant la plus belle surprise littéraire de cette rentrée de janvier ! un texte en vers, mais pop, rock, philosophique, social... Un ovni à découvrir et dévorer. La justesse de ton, les émotions partagées sont magnifiques.

La bouche pleine de terre / suivi de La mort de M. Golouja
par (Libraire)
16 février 2019

Un texte à re-découvrir !

Pour ceux qui croyaient que le réalisme fantastique était l’apanage des sud-américains, ils ont oublié un maître : Branimir Šćepanović ! Quelle beauté, quel talent, quel imaginaire !

Saltimbanques
18,00
par (Libraire)
16 février 2019

Un premier roman lumineux

Nathan est un jeune adulte assez paumé, en rupture avec sa famille. A la mort de son jeune frère il est contraint de revenir aux sources, et de se confronter à cette famille qu'il ne connaît plus. Là où nous pourrions s'attendre à un texte un brin larmoyant, c'est tout le contraire qui nous attend. Pour un roman particulièrement attachant et lumineux.