Amélie F.

par (Libraire)
19 mars 2019

Dietrich Bonhoeffer, jeune pasteur allemand, doit faire face à la crise économique, aux changements politiques et sociaux et surtout à l'arrivée imminente de la guerre. Alors qu'Adolf Hitler est dans un premier temps adulé dans son pays, de plus en plus d'Allemands cherchent à contrer ce nouveau régime et à arrêter le tyran, par tous les moyens, même par le meurtre.
Véritable essai historique illustré, cette bande-dessinée peut paraître complexe par toutes les informations qu'elle délivre mais est rendue accessible par l'utilisation de trois seules couleurs et par un texte clair et précis. C'est un tour de force de la part de l'auteur qui mêle ici vérités historique, religieuse et humanisation de cette période terrible d'une Europe dévastée par la Seconde Guerre mondiale.

Céline

Actes Sud

22,80
par (Libraire)
16 mars 2019

Alors que Gabriela cherche à connaître la vérité sur la mort de son père, disparu il y a cela des années, c'est l'occasion pour Céline Watkins de dévoiler ses talents de détective. Avec son mari Pete, ils se lancent dans leurs recherches à l'autre bout des Etats-Unis. Ainsi, ce roman est d'abord une splendide traversée d'Est en Ouest du pays, entre New York et le parc de Yellowstone. Mais c'est aussi une enquête très bien menée, et qui va dévoiler de nombreux aspects de la vie américaine, sa nature et sa société.
Par une langue teintée d'humour et une narration très bien construite, Peter Heller transporte le lecteur dans une grande fresque humaine, où l'enquête laisse aussi la part belle à des personnages hauts en couleur et aux failles profondes mais bien amenées.
Si vous avez envie de voyager, ce livre est celui qu'il vous faut !

SPEAK

Carroll Emily / Hals

Rue de Sèvres

20,00
par (Libraire)
29 janvier 2019

Lors d'une fête, Melinda, quinze ans, subit un drame d'une telle ampleur qu'il va la bouleverser. Quand le traumatisme devient trop lourd à porter pour la jeune fille, cette dernière se mure dans un silence que seul l'art pourrait briser. Ses relations amicales et familiales s'étiolent et Melinda voit l'année scolaire défiler, ses notes baisser. Sauf en arts plastiques, où son professeur l'aide à s'épanouir, peut-être jusqu'à la délivrance.
Emily Carroll offre une très belle bande-dessinée à la fois bouleversante et lumineuse !

McCoola, Marika

Kinaye

14,50
par (Libraire)
29 janvier 2019

Au cœur de nombreuses légendes russes, la terrible Baba-Yage effraie les enfants. Mais ici, elle est en quête d'une assistante et passe donc une petite annonce dans le journal. Masha, dont la grand-mère lui racontait les histoires de la terrifiante sorcière, se sent prête à relever le défi. S'ensuit alors toute une série d'épreuves où la magie se mêle à l'amitié et aux surprises. A découvrir à partir 9 ans.

CE QUE FONT LES GENS NORMAUX
18,00
par (Libraire)
26 janvier 2019

Deux jeunes femmes, amies et colocataires, ont des vies en apparence très opposées : Vickie est actrice et rêve de gloire, tandis que Frances est assistante juridique dans un cabinet d'avocats.
Alors que chacune se consacre à sa carrière, leurs questionnements sur la vie qu'elles veulent mener, sur l'amour ou sur le passage à l'âge adulte, restent au cœur de leurs pensées.
Hartley Lin raconte cette jeunesse qui cherche à s'épanouir sur les plans professionnel, personnel et émotionnel à la fois, le tout avec une grande sensibilité et un réalisme frappant.