Les Aigles

Éditions du Rocher

18,60
par (Librairie Page 36)
13 avril 2020

L’histoire de l’Albanie, cette terre maudite selon l’auteur, et plus précisément la période de 1991 à 1996. Nous suivons la vie des Labs (Albanais du nord) qui migrent en Italie.
Trafic, drogue, prostitution, violence, meurtre, …
L’exode et le retour au pays, la guerre en Yougoslavie qui mobilisa l’Europe et qui abandonna l’Albanie, qui provoqua la faillite totale du pays.
Un roman qui fait lien avec le livre de Danu Danquigny « les Aigles endormis ». et conseillé par J.J.V., merci !

LE CERCUEIL A ROULETTES

Chardin Alexandre

Casterman

15,00
par (Librairie Page 36)
13 avril 2020

La mère de Gabriel vient de mourir. L’enterrement passé, l’adolescent ne peut supporter de savoir sa mère sous terre aux côtés de son père.
Il décide alors de trouver un lieu bien à elle pour sa sépulture.
Commence alors un road trip où cet adolescent va transporter le cercueil dans son bolide à roulettes, où il rencontrera nombres de personnes prêtes à l’aider dans sa quête, où l’adolescent grandit et apprend à maîtriser sa colère, où Gabriel pourra enfin commencer son travail de deuil et de pardon.

Française / roman
par (Librairie Page 36)
13 avril 2020

Kelly, trentenaire, perpétuelle amoureuse se débat dans une vie médiocre de prof remplaçante.
Les dettes s’accumulent, les amoureux disparaissent, sa maman perd la tête, une sœur s’engage dans le djihad et l’autre se noie dans le développement personnel. Le prix de l’essence augmente et Kelly part en guerre, elle rejoint le rondpoint.
Une française imprudente, naïve, fonceuse, bourrée de contradictions, mais qui choisit de ne pas se laisser faire, qui veut se battre pour vivre, ne pas courber l’échine, lutter.
Un nouveau Alexandre Jardin, bien loin de ses romans précédents.

La machine Ernetti / roman
par (Librairie Page 36)
13 avril 2020

Le Pape Pie XII décide en secret de faire construire la machine imaginée par Majorana : le chronoviseur, qui permet de voir dans le temps passé.
De plongées en plongées, jusqu’à il y a 2000 ans, le prêtre chargé de cette mission peut voir Jésus.
Le KGB, la CIA, le Mossad s’engagent dans une négociation âpre pour cacher les images du chronoviseur qui pourraient changer le monde.
Scientifique, historique, ce roman plein de rebondissements nous immerge au cœur du Vatican en 1955.

VIS TON REVE

Godel Roland

Syros Jeunesse

6,95
par (Librairie Page 36)
13 avril 2020

Hamidou, adolescent, est accueilli dans une famille en Bretagne après un dangereux voyage depuis la Guinée qu’il a fui. Nolwenn, la fille aînée, mettra tout en œuvre pour lui permettre d’accomplir son désir : faire des études. C’est une magnifique ode à l’intégration d’un exilé prêt à tous les sacrifices pour vivre son rêve.