Rémi G.

La marche du levant
24,90
par (Fontaine Passy)
15 septembre 2020

Grandiose

La marche du levant est un récit post-apocalyptique dans lequel la rotation de la terre à drastiquement diminué si bien qu'il faut des dizaines et des dizaines d'années pour qu'elle n'effectue ne serait-ce qu'une seule rotation sur elle-même. Cette situation inouï a obligé les restes d'humanités à vivre comme des nomades, toujours en déplacement d'Est en Ouest dans le but d'éviter le froid extrême d'un côté et la chaleur insoutenable de l'autre. C'est dans ce contexte que l'on va suivre une jeune femme en passe de devenir maitre assassin vivant au sein du peuple de La marche du levant, qui ne compte pas loin d'un demi-million d'âmes vivant dans des bâtisses et des palais roulants se déplaçant chaque jour de 300 pas. Son avenir qu'elle imaginait tout à fait autrement prendra une tournure pour le moins inattendue, mêlant la réalisation d'une prophétie et la chute d'une dynastie dans une aventure fantastique !

Entre fauves
21,00
par (Fontaine Passy)
15 septembre 2020

Sauvage

Polar saisissant au cœur de l'actualité dans laquelle on va suivre 3 protagonistes dont le destin va se retrouver étroitement lié par un facteur commun, la chasse aux trophées. D'un côté un agent travaillant dans un parc national des Pyrénées, dévoué corps et âme à la protection de la nature et de sa faune mais qui voue une haine profonde aux chasseurs qui ne cesse de tuer sans vergogne, en particulier ceux qui s'affichent sur les réseaux sociaux pour y étaler leurs trophées. De l'autre, une jeune femme habitant également dans les Pyrénées, bercé par la chasse depuis sa plus tendre enfance, qui se voit offrir pour ses 18 ans l'occasion d'obtenir le trophée ultime, un lion. Enfin, parce que tout n'est jamais noir ou blanc, troisième point de vue, celui d'un jeune Himba, tribu namibienne dont le père va perdre son cheptel de presque 100 chèvres en une seule nuit, dévoré par ce fameux lion, qui ne comprennent pas pourquoi l'homme blanc interdit la chasse quand eux perdent l’œuvre de toute une vie à cause de ces animaux. Le point de départ est fantastique on ne peut qu'imaginer la force de chaque conviction des personnages et le choc de la confrontation qui va en résulter.

Heimaey

Ian Manook

Albin Michel

par (Fontaine Passy)
20 mars 2020

Heilsa

Retour aux sources pour Ian Manook, avec ce thriller islandais qui reprend les codes de sa trilogie Mongole pour nous emmener cette fois dans les terres nordiques. Un père de famille qui essaie de renouer avec sa fille d'un côté, un policier qui n'hésite pas à traverser la ligne blanche de l'autre et un pays aux légendes bien étranges. Un road-trip à travers des paysages magnifiques, décrit d'une main de maître, où la tension monte à chaque étape et où les destins se croisent pour former un final explosif.

Un peu de tarte aux épinards (Tome 1)  - Bons baisers de Machy
par (Fontaine Passy)
20 mars 2020

Vous reprendrez bien une part ?

Des tartes aux épinards, une famille nombreuse et une épice somalienne. Voilà les trois ingrédients principaux de cette bd qui se déroule dans un petit village de l'Aube. On y retrouve la truculence des "vieux fourneaux" dans un premier tome qui mêle avec brio humour et efficacité !

Askja

Albin Michel

21,90
par (Fontaine Passy)
8 janvier 2020

Sublime

Askja, l’Islande, les volcans, les cratères et la nature sauvage. Quand on lit Ian Manook, on ne lit pas qu’un polar bien ficelé, à l’intrigue qui vous tient en haleine, aux personnages drôles, attachants et aux caractères bien trempés. C’est aussi une invitation aux voyages, la description de paradis à imaginer et peut-être aller découvrir, des paysages somptueux, les habitants qui y vivent, les moeurs, les contes, mythes et légendes à travers le prisme d’un page-turner à l’allure redoutable. Ici, c’est par Kornelius Jakobson, un inspecteur de police atypique dont la renommée n’est plus à faire depuis l’affaire Heimaey, premier opus de cette série islandaise, que l’histoire continue. Traces de sang sans cadavre, témoins qui disparaissent sans laisser de trace et suspect à la mémoire défaillante, c’est le début d’une enquête où passé et présent s’entremêlent sans jamais laisser le moindre répit à la police criminelle de Reykjavik pour un final explosif.