Évelyne L.

Les Indes fourbes
par (Libraire)
13 septembre 2019

Coup de coeur de Bilal

Ce remarquable ouvrage est un hommage graphique au roman "picaresque". Ce genre littéraire d'origine espagnole nous fait souvent suivre les aventures de personnages troubles. Don Pablos de Ségovie, crapule sympathique, en est un excellent exemple. Et le dessin de Guarnido, illustrateur de Blacksad, magnifie encore cette splendide épopée !

Dracula

Delcourt

15,95
par (Libraire)
12 septembre 2019

Coup de coeur de Bilal

Quand Mike Mignola, père de Hellboy, s'attaque à un projet, on en prend toujours plein les yeux ! C'est le moment de redécouvrir son adaptation en BD du film de 1992, lui-même tiré du roman de Bram Stoker !
Ou pour faire plus simple : ce livre n'est autre que le Dracula de Coppola par Mignola ! Un très bon moyen de se replonger dans cette œuvre classique, à travers le regard d'un illustrateur d'exception.

Rouge impératrice, roman
24,00
par (Libraire)
31 août 2019

Coup de coeur de Bilal

Grand roman d'anticipation qui nous embarque au siècle prochain dans une Afrique unifiée. Désormais, les dirigeants du "Katiopa unifié" se posent la question de savoir que faire des Sinistrés, migrants français vivant entre eux sur le grand continent. Faut-il les renvoyer en Europe, les assimiler ou les éliminer ? Un roman riche et vaste, porté par la très belle plume de Leonora Miano !

Ici n'est plus ici
21,90
par (Libraire)
31 août 2019

Coup de coeur d'Evelyne

Saviez vous que certains Indiens d'Amérique n'ont jamais vu une réserve ou un cheval ? Mais alors, que signifie être Amérindien aujourd'hui ? Dans ce fabuleux et accrocheur premier roman, Tommy Orange bat en brèche nos idées reçues et nous parle de la culture amérindienne actuelle et urbaine, sans occulter les problèmes récurrents des Amérindiens aux Etats Unis. Une vision différente, une construction narrative prenante et une plume nouvelle !

Une bête au paradis
18,00
par (Libraire)
28 août 2019

Coup de coeur de Laëtitia

Cécile Coulon nous embarque dès les premières pages dans le monde dur et éprouvant de la vie à la ferme. Cette ferme, elle s'appelle le paradis. Un paradis pourtant âpre qui forge le caractère des personnages. Et parlons-en des personnages ! Tous sont intéressants à leur façon. Un roman d'une grande sensibilité dont on ne sortira pas indemne. A découvrir absolument !